Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mardi 16 avril 2024
sys bannière
Politique

Politique (308)

Séguéla// Régionale et Municipales 2023// Dr M’Bahia Maférima invite les populations à investir le terrain

lundi, 28 août 2023 14:34 Written by Admin

Main dans la main, les deux candidats du Rhdp aux élections locales ont communié avec les populations de Séguéla, le samedi 26 août.
Les porte-flambeaux des Houphouétistes, Dr M’Bahia Maférima pour les municipales et Bouaké Fofana pour les régionales, ont appelé les populations à faire triompher leurs listes à ces élections.
Dans une ambiance fraternelle et de communion, Dr M’Bahia Maférima a décliné les cinq grands axes de son projet articulé autour de la santé, du social, de la sécurité, de l’autonomisation des jeunes et des femmes, l’éducation et la formation, la promotion de la culture, le sport et le développement durable. Elle a ensuite exhorté les populations à investir le terrain pour "vendre" le programme des listes Rhdp.

« Je vous mets en mission, allez dans tous les hameaux, partout, allez convaincre les plus irréductibles. La campagne a commencé. Nous allons visiter tous les hameaux de Séguéla. Nous allons passer partout pour expliquer ce que nous voulons faire pour notre commune. Notre volonté d’être candidat à la mairie de Séguéla est, avant tout, un appel de cœur pour notre ville et notre région, ensuite en hommage à nos illustres disparus, Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro. Je voudrais saluer les familles Bakayoko, Timité, Soumahoro, Diomandé, Binaté et Siwôlô », a déclaré Dr M’Bahia Bamba Maférima aux populations de Séguéla.Bouaké Fofana, pour sa part, a demandé à la jeunesse d’être porteuse de projets.
B. M ( sercom)

 

Bondoukou//Régionale et municipale 2023// Gigantesque meeting des candidats du Rhdp à Soko

dimanche, 27 août 2023 21:01 Written by Admin

 

Le Ministre d'État M. KOBENAN Kouassi Adjoumani candidat du RHDP aux Régionales dans le Gontougo et M. BAMBA Salia candidat du RHDP pour la commune de Bondoukou ont animé un très grand meeting ce jour à Soko, l'une des grandes bases électorales dans le Gontougo.

A travers une mobilisation électrique, la population de Soko, comme un seul homme à démontrer son affection, son amour et son attachement au digne fils du Gontougo, le Ministre d'Etat M. KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, homme de parole, agent de développement et fierté de toute une région.

À ce grand meeting tous les cadres de Soko représentés par MOUROUFIÉ Koffi Patrice, Directeur de campagne local au régionale et coordinateur général local aux municipales et de M. YAO Kouakou Ronsard ont affirmé leur attachement au Ministre d'État, l'homme idéal pour le développement de soko.

Le ministre d'État M. KOBENAN Kouassi Adjoumani comme d'habitude a tenu sa promesse en remettant l'ambulance tant attendue à la population de soko. Émue et soulagée par ce don historique, la population de soko très heureuse a exprimé sa gratitude au Ministre d'État par des pas de danse et ont promis une victoire écrasante en faveur du RHDP au soir du 02 septembre 2023.En attendant le soir du 02 septembre, la population de Soko s'est résolument engagée pour une campagne de proximité afin de relever le défi de zéro bulletin nulle dans les urnes.
Ayoko Mensah avec secom

Assinie// Meeting de la liste EPam à Sagbadou (Assinie) /Hippolyte Ebagnitchie //: « 90% des promesses de 2018, ont été réalisées »

dimanche, 27 août 2023 19:45 Written by Admin

Assinie Sagbadou, un village de la commune d'Assinie Mafia a accueilli dans une ambiance folle et dans la liesse populaire Hippolyte Ebagnitchie le 26 août 2023. C’était en présence de Bagnitchie Yvon, chef de village de Sagbadou et de toutes les couches sociales.
Hippolyte Ebagnitchie a dans son intervention, annoncé la réalisation de 90% des promesses de campagne. Aussi fera-t-il la présentation de son projet de société : « l'emploi des jeunes est notre priorité. Nous avons lancé la formation de 5000 jeunes et leur insertion ». Il poursuit en indiquant que la jeunesse sera orientée vers les métiers du numérique et de l'intelligence artificielle. « Je veux que mes jeunes s'orientent dans ce domaine d’avenir et porteur d'énormes débouchées. Nous allons installer la maison de l’intelligence artificielle. Je vous promets un stade de football à Assinie et un terrain de Maracana à Assinie France. Nous allons finaliser le foyer des jeunes, entamer la construction d'un marché moderne à Mafia, un marché de poisson à Sagbadou, un parc aquatique à Assinie, et mettre en place d’un bac et des bateaux à énergie solaire pour des balades lagunaires. Chers parents, en 2024, si je ne les réalise pas après le vote, enlevez mes chaussures », a promis le candidat indépendant de la liste « Ensemble Pour Assinie Mafia » (Epam).
Il a par ailleurs rappelé les actions qui constituent son bilan aux populations. « Je remercie le parlement de Sagbadou pour les échanges fructueux. Ayant des racines profondément enracinées à Sagbadou, nous nous devions de commencer une telle sensibilisation dans notre village. En moins de quatre années nous avons construit 9 écoles et réhabilités 2 écoles. Dans le domaine de la santé, nous avons conçu un bateau-ambulance et permis la construction de centres de santé tous les 4 kilomètres. Au niveau de la jeunesse, deux complexes sportifs ont été inaugurés en vue de communiquer des valeurs d'abnégation et de travail à la jeunesse et bien d’autres actions », a présenté l’actuel maire en course pour un second mandat.
Le maire sortant a reçu un soutien de taille, celui de Akakou Jérôme, Fédéral PPACI.
Mais avant, Pa Grant, fils de Sagbadou a exposé aux populations, l'article qui stipule la non implication des rois et chefs traditionnels dans une élection. Selon ses dires, les rois et chefs traditionnels sont tenue de s'abstenir d’avoir un parti pris dans les échéances électorales. Ce qui n'est pas le cas de celui du Roi des Essoumans, qui a fait le choix du candidat Rhdp et qui l’affiche sur tous les supports de campagne.
La jeunesse, les femmes et les artisans investissent Hippolyte Ebagnitchie


Après avoir honoré la mémoire des illustres disparus de la liste « Ensemble pour Assinie-Mafia », que sont Miézan Bilé, Djadjé Kodjo, Ezoua Charles et Miézan Gnoan, le maire sortant Hippolyte Ebagnitchie, candidat à sa propre succession, a été présenté officiellement aux populations.

C'était le mardi 22 août 2023 à la place publique de la commune, en présence des jeunes, des femmes, des autorités coutumières et des artisans et hôteliers.
« Aujourd'hui, c’est avec une grande fierté et un profond sens des responsabilités que je tiens à saluer chaleureusement la présence de chacun d'entre vous. Je voudrais remercier la population pour sa grande mobilisation, signe de la confiance et de l’estime que vous nous accordez », a reconnu le maire, avant d'exprimer sa gratitude aux responsables du Ppa-Ci et du Pdci qui lui ont manifesté la grande fraternité qui existe entre les dignes fils du Sud-Comoé.

« Votre soutien est le moteur qui nourrit notre détermination à servir notre belle commune. C’est le signe que nous pouvons être différents dans nos choix mais travailler pour un objectif commun, à savoir Assinie-Mafia. Pour Hippolyte Ebagnitchie, cette cérémonie revêt une importance cruciale, car dit-il, elle me permet de répondre favorablement aux demandes pressantes des jeunes et des femmes qui souhaitent que je me présente aux prochaines élections. J'accepte avec humilité cette responsabilité », a-t-il déclaré tout en indiquant ceci : « votre confiance me motive à poursuivre cette mission qui est de servir notre communauté ».

Aussi, a-t-il ajouté, mon accord se justifie par amour pour notre Assinie qui mérite protection mais aussi un devoir moral de perpétuer le travail accompli par nos parents et nos aînés cadres. Il a présenté le bilan du quinquennat basé sur le développement du capital humain et axé sur l'éducation et la santé.
En effet, dira-t-il, un véritable leader local sait comment faire grandir sa communauté en exploitant ses propres ressources.
Ayoko Mensah( Source : Sercom)

 

Cocody// Municipales 2023// El Hadj Zoumana Touré et Aboubacar Cissé (colistiers de Sem Éric Taba) en chœur : « Nous brandirons la victoire au président Alassane Ouattara »

dimanche, 27 août 2023 19:32 Written by Admin

En marge de l'ouverture de la campagne du candidat du nous avons tendu notre micro à deux personnalités ténors de la liste dirigée par l'ambassadeur Éric Taba.
Quels sont les sentiments qui vous animent à l'issue de cette cérémonie grandiose?
El Hadj Zoumana Touré :"permettez que nous vous témoignions notre gratitude à votre rédaction qui est notre organe de chevet. Ceci dit, nous remercions infiniment la population de cocody qui est venue massivement pour répondre à notre appel. Notre détermination et notre engagement sans faille pour le changement est avéré. Cette cérémonie à l'américaine démontre que notre grand a mis les petits plats dans les grands afin de triompher au moyen d'un score évanescent au soir du 02 septembre prochain. Le président Alassane Ouattara sera fier de nous".
M Aboubacar Cissé: « j'abonde dans le même esprit que mon frère. Il n'y a pas débat. Nous serons les locataires de l'hôtel communal de Cocody le 02 septembre au soir. Tous les signaux le démontrent. Notre candidat a le meilleur profil. Nous sommes les élèves de notre illustre mentor qui est un bâtisseur devant l'Eternel. L'effervescence de ce soir en est la parfaite illustration. L'enfant de Cocody fera honneur à son père le président Alassane Ouattara. Je vous remercie.
Propos recueillis par Sam-Ibrahim Sidibé

 

Adzopé //Elections municipales// Florence Achi (Rhdp) décline son programme en 7 points

dimanche, 27 août 2023 13:31 Written by Admin

Florence Achi, épouse du Premier ministre et tête de liste du Rhdp aux élections municipales à Adzopé, a dévoilé son ambitieux programme visant à donner une nouvelle identité à la localité. C’était le samedi dernier à la place de la nouvelle gare d’Adzopé. « Nous aspirons au changement, à de nouvelles idées pour construire une nouvelle ville », a madame Achi vêtue de tout blanc, symbole de pureté et coiffée d’un chapeau orange.

Très applaudie par les femmes qui ont effectué nombreuses le déplacement mais aussi des jeunes, Madame Florence Achi a présenté un programme en sept axes, incluant la création d'un guichet pour la jeunesse et l'emploi pour favoriser l'insertion professionnelle, ainsi que la mise en place d'un deuxième poste de police, d'un espace de jeux pour enfants, d'une piscine municipale et d'un festival culturel annuel. « Notre ville a besoin d'un renouveau. Il est temps de réinventer notre cité », a-t-elle souligné. A noter que ce sont sept sièges dont six pour les municipales et 1 pour les régionales dont en jeu dans la région de la Mé. Dans la mise en œuvre de son programme, elle peut compter sur le soutien politique et managérial de son tendre époux, Patrick Achi
Bamba M., envoyé spécial

Adzopé// Elections régionale et municipales2023 dans la Mé// Patrick Achi vise un 7/7 au soir du 2 Septembre 2023

dimanche, 27 août 2023 13:21 Written by Admin

Il y avait foule le 26 Aout 2023, à la place de la nouvelle gare d’Adzopé. La raison ; le lancement officiel de la campagne à la régionale municipale des candidats du parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région de la MÉ.
Ce samedi sur cette place mythique, était donc jour de grande ferveur militante, de démonstration de loyauté et de soutien autour d’un champion de développement socio- économique solidaire ; le Premier ministre Patrick Achi, affectueusement appelé « Adou Alé» (celui qui tient ses promesses) et tête de liste à la régionale de la Mé. Par ailleurs homme de confiance du Président Alassane Ouattara. Une double magnifique cérémonie en une, qui a été aussi et surtout été marquée par l’entrée en lice de Florence Achi, « madame sociale au grand cœur …» (selon des femmes et des jeunes) l’épouse adorée du Premier ministre qui conduit la liste Rhdp à l’élection municipale dans la commune d’Adzopé.
Ce lancement haut en couleur, a permis de mobiliser aussi bien les têtes couronnées, les cadres et les populations venus de tous les recoins de la Mé. D’entrée de jeu, c’est le ministre de l’Environnement et du développement durable, Assi Jean Luc, coordonnateur de campagne du Rhdp pour la région qui a planté le décor.
En des mots choisis, a présenté non seulement les candidats de son parti, mais le président du Conseil régional sortant ; Patrick Achi dont la maitrise de l’action gouvernementale et ses résultats sous la haute hégire du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, ne sont plus à démontrer. Spécifiquiquement pour la Région, Assi Jean Luc a énuméré les actions concrètes posées par le Premier ministre. Citons : adduction en eau potable, électrification rurale, construction d’écoles et bitumages de routes. Adou Ale doit et va faire plus pour la région, tout comme les autres candidats Rhdp aux municipales. C’est pourquoi, Assi Jean Luc a invité les populations à un vote massif et retentissant pour le Rhdp au soir du 02 Septembre 2023. « Ces élections serviront de baromètre pour évaluer notre force politique et notre capacité de mobilisation », a-t-il rappelé. Ce message a été pleinement reçu par toutes les associations de femmes et de jeunes, en particulier du Rhdp, qui ont appelé à une mobilisation totale de toutes les instances pour accomplir la mission qui leur a été confiée.
Pour in fine non seulement consolider les acquis, mais donner plus de poids au Premier ministre Patrick Achi. Bref, il s’agira de faire un 7/7 en un coup Ko à ces élections locales qui ont un véritable de test national. Les porte- paroles des jeunes et les femmes n’ont pas dit le contraire. Ils ont promis faire carton plein au soir du 02 Septembre 2023. À la tête de cette équipe composée de sept membres, le Premier ministre ivoirien, candidat à sa propre succession aux régionales, a saisi l'occasion de cette cérémonie pour appeler les populations à faire des choix judicieux en votant massivement en faveur de tous les candidats du Rhdp.
Il a dit à l’assistance et aux électeurs de la Me qu’il faut voter les candidats du Rhdp, c’est dire merci au président Alassane Ouattara. C’est lui dire que vous pouvez compter sur nous, sur tous vos soldats engagés dans cette bataille fondamentale qui consolidera la stabilité du pays
« Votez les candidats du Rhdp, c’est dire merci au président Alassane Ouattara. C’est lui dire que vous pouvez compter sur nous, sur tous vos soldats engagés dans cette bataille fondamentale qui consolidera la stabilité du pays et permettra la poursuite de son développement », a dit le candidat Patrick Achi dont la prise de parole a coïncidé avec l’arrivée du pluie légère, interprétée par la maitrise de cérémonie comme signe de bénédiction. Aussi, il a ajouté qu'Adzopé, chef-lieu de la région, ainsi que les quatre départements qui la composent ont connu un développement fulgurant ces dernières années. M. Achi a présenté un bilan élogieux des innombrables réalisations dans des domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et le développement socio-économique, entre autres.
« Seuls les aveugles, ou ceux qui refusent de voir, ne reconnaissent pas les changements dans cette ville (...) Ne nous laissons plus bercer par des illusions. Les preuves sont là : en dehors du chemin que nous proposons, il n'y a aucune autre voie pour parvenir aux résultats de progrès et de développement que nous recherchons tous », a exhorté le candidat du pouvoir.
Il a souligné que "la Côte d'Ivoire a tourné la page des discours de division et de haine, affirmant que dorénavant, les candidats doivent présenter leurs idées devant leurs partisans, et si elles sont inexistantes, il vaut mieux se taire.."
Bamba Mafoumgbé, envoyé spécial à Adzopé

Ferkessedougou // Municipales 2023// Félicien Sekongo ratisse large pour le Rhdp

jeudi, 24 août 2023 13:17 Written by Admin

Le quartier zindel a fait un véritable triomphe au président Félicien Sekongo le mardi 22 août 2023. En effet, le président d'honneur des volontaires de TBO a tenu en haleine les vaillantes populations du mythique quartier zindel.
Concomitamment en langue vernaculaire et en français, dans un speech dont il détient seul le secret, le président Félicien Sekongo a d'emblée ressassé la lutte pendant la rébellion. Il a parlé de ses relations avec l'ancien leader de la rébellion mais a expliqué pourquoi il a choisi de rallier le parti présidentiel.
Il a dans un langage imagé prié l'assistance de voter utile en portant leur choix sur le ministre d'état Tene Birahima Ouattara en ce qui concerne les joutes régionales et l'honorable Jacques Gnégnéri Silué pour les joutes municipales. Selon lui, seules ces deux personnalités d'exception peuvent sortir Ferkessedougou et le Tchologo de l'ornière.
Très applaudi, l'ex collaborateur de Guillaume Soro a séduit par son franc-parler. L'assistance lui a promis une victoire éclatante au moyen d'un score évanescent. Enfin, le président El Hadj Daouda Konaté affectueusement appelé Daou Djeli a harangué la foule. C'est à 22h15 minutes sonnantes que cette sympathique cérémonie a pris fin.
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

 

Yopougon//Présentation du projet communal du candidat Rhdp// Adama Bictogo voit grand pour une commune super développée

mercredi, 23 août 2023 18:47 Written by Admin

Commune harmonieuse et luxuriante. Fraternité et développement accéléré. Prospérité et la joie pour tous. Tels sont les maitres mots du candidat Adama Bictogo, pour Yopougon. Le Président de l’Assemblée nationale, par ailleurs candidat Rhdp à l’élection municipale du 2 septembre à Yopougon, a levé un coin de voile sur son ambitieux projet, ce 23 août 2023 dernier à la Maison des Enseignants à Yopougon –Sable.
C’était dans la grande salle de rencontre de cette Maison, qui s’est pourtant avérée exigüe pour accueillir le trop plein de participants. En effet, très tôt le matin, les lieux ont été pris d’assaut par ces derniers, si bien que parfois, la sécurité a été mise à rudes épreuves. Têtes couronnées, jeunes, adultes, chefs religieux, acteurs de transports, commerçants et commerçantes et tous les corps de métiers y étaient, tant personne ne voulait se faire conter l’évènement.
Ainsi, c’est dans cette atmosphère féerique, empreinte de convivialité, que les choses sérieuses ont commencé. Après les premières interventions du président du comité d’organisation et celle du directeur de campagne, Bictogo pour certains et diamant noir pour d’autres, monte au créneau en chemise bleu ciel avec les manches légèrement retroussées. Sans opter pour la formule qui frappe, l’homme affirme tout net qu’il est venu pour booster le développement de cette commune cosmopolite. Il ne manque pas d’arguments. «(…) Après avoir sillonné cette vaste commune pendant huit mois, j’ai en autre en mémoire tous les visages, tous ces visages qui attendent beaucoup de moi. J’ai encore en mémoire ces jeunes dans la rue sans espoir et sans travail. J’ai encore en mémoire ces braves femmes qui sortent très tôt les matins et qui inondent les 48 marchés de la commune. J’ai encore en mémoire, j’ai encore en mémoire … », se souvient le patron de l’Hémicycle Ivoirien.
Après avoir rappelé avec maestria tout ce qu’il a vu lors de son diagnostic, il est aisément passé aux propositions de solutions. Il se propose de prendre appui sur trois grandes composantes et sept piliers fondamentaux. En toile de fond, la dimension humaine, les femmes, le travail, le cadre de vie moderne, la solidarité etc. Pour chaque secteur d’activité, ainsi que pour chaque couche socio-professionnelle, l’orateur ne manque pas de solutions salvatrices. Toute chose qui lui valait des applaudissements nourris. Politique de financement de projets, créations d’activités génératrices de revenus (Agr), création d’opportunités pour les jeunes, la liste est longue et invite au respect du candidat. Oui, il peut. Car, il tire l’une des plus grandes locomotives du monde du travail avec plus de 1200 employés. « (…) Yopougon a besoin d’une vraie politique de réhabilitation de toutes ses voiries, elle a aussi besoin d’approvisionnement en eau, de palais de sport, de sites touristiques, de gares routières dignes de ce nom pour les acteurs du transport », indique –t-il.
Au niveau du transport, les maitres mots de celui qui aspire prendre les rênes de cette commune au soir du 2 septembre 2023, s’articulent autour de la fluidité, l’identification des meilleurs transporteurs et celle de meilleurs chauffeurs, en vue de la célébration de l’excellence. En revanche, l’orateur est clair :«(…) Ce sont des challenges et des défis qui nous attendent tous ». D’où le refrain : Je veux qu’ensemble…
Koné Seydou

District d’Abidjan//Élections Municipales apaisées à Anyama, Bingerville et Songon// Les candidats s'engagent auprès du Médiateur de la République

mercredi, 23 août 2023 11:01 Written by Admin

L'institution le Médiateur de la République continue de recevoir les candidats aux élections du 2 septembre 2023 pour créer les conditions d'un scrutin apaisé. Adama Toungara a une fois de plus réussi à convaincre certains candidats aux élections municipales des communes du district autonome d'Abidjan de signer la charte édictée dans ce sens.

Après les candidats d’Abobo, Adjamé, de Cocody, Marcory, Yopougon, d'Attécoubé, de Treichville, Port-Bouët, Koumassi et du Plateau, ce fut au tour de ceux des communes périphériques d'Abidjan, à savoir Anyama, Bingerville et Songon de s’inscrire, hier, dans la vision du médiateur de la République. Ils ont donc, tour à tour, signé une charte contenant dix engagements les amenant à promettre de respecter et de mettre en œuvre les dispositions qui y sont inscrites avant, pendant et après les élections municipales de septembre 2023.

Il s’agit notamment d’œuvrer pour le déroulement d’une campagne électorale apaisée, de respecter le principe de la pluralité politique, d’éviter les propos injurieux, diffamatoires ou incitant à la haine lors des rencontres publiques et sur les réseaux sociaux.

« Chers candidats, je voudrais vous inviter à conduire une campagne apaisée et sans violence. La charte, qui contient dix engagements, permettra, si elle est mise en œuvre et respectée, de préserver la paix et la cohésion sociale et rassurer les populations », a expliqué le Médiateur de la République. Qui pense qu’il s'agit à travers cet acte de faire en sorte que les élections ne soient plus des moments d'angoisse, de peur et de tristesse pour les populations.

« Je compte sur vous pour le respect des engagements pris. Ceci, pour le bonheur de nos populations. Faites en sorte que les élections municipales et régionales soient des moments de joie pour les Ivoiriens », a exhorté le médiateur Adama Toungara. Pour leur part, les différents candidats ont promis de mettre tout en œuvre pour le bon déroulement de ces élections. C’est le cas de Fatima Bamba, candidate du Rhdp à Anyama qui salue l’initiative du Médiateur de la République qui rassure tous les candidats pour le processus.

Elle promet, tout comme Claude Akossi (Indépendant), Marthurin Dogbo du Pdci, Ernest Kouassi (Indépendant), Claude Alain Sohi (Ppa-Ci) et Issouf Traoré (Indépendant), de respecter ces engagements et, mieux, d’organiser une marche pour la paix, la main dans la main dans les rues d’Anyama avant le lancement de la campagne.
Bamba M.

Divo//Municipales 2023// Le candidat du Rhdp recherché par la justice…

mardi, 22 août 2023 19:56 Written by Admin

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, une personne recherchée par la justice voit sa candidature retenue par la CEI (Commission Electorale Indépendante) en tant que tête de liste du RHDP aux élections municipales dans la circonscription électorale de Divo commune. Cette personne dont le nom est marqué dans le rapport d’enquête spéciale sur les infractions liées à la présidentielle d’octobre 2020 se nomme monsieur Ali Touré Amadou. Il est recherché à travers un rapport diligenté par l’ancien Procureur de la République monsieur Adou Richard.
L’affaire est encore pendante devant le juge d’instruction du 9è cabinet et cela n’a pas empêché ce dernier qui est d’ailleurs conseiller municipal à la Mairie de Divo de se présenter à cette élection. Ce rapport de 64 pages qui citent tous ceux qui ont été mêlés aux actes jugés repréhensibles, directement ou indirectement cite nommément et à plusieurs reprises le sieur Ali Touré Amadou. Il fait mention des actes qu’il aurait posées dans deux villes Toumodi et Divo
A Toumodi, il est mentionné à la page 30 ,31,33,38,40 et 45 de ce rapport que des jeunes de l’opposition politique se sont organisés pour empêcher le déroulement du vote. Face. Cette situation, des jeunes du RHDP s’en sont pris aux manifestants qui tentaient de les empêcher de voter. Face à la gravité des faits à lui reprochés, nous avons joint par téléphone, l’incriminé lui- même. M. Ali Touré Amadou nous a répondu : « Ils disent que je suis recherché par la justice. Je suis à Divo… »

Ayoko Mensah
Légende photo : Ali Tour Amadou, candidat en Rhdp Divo ( en blanc)

sys bannière