Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

jeudi 16 mai 2024
sys bannière
Politique

Politique (312)

Contribution//Reduction de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (Agoa)// La déclaration du Président Joe Biden

dimanche, 05 novembre 2023 14:24 Written by Admin

« Je soutiens fermement la reconduction de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique (Agoa), une loi phare et bipartisane qui a servi de fondement aux échanges commerciaux entre les États-Unis et l'Afrique subsaharienne pendant plus de deux décennies. J'encourage le Congrès à reconduire l'Agoa de manière opportune et à moderniser cette loi essentielle pour les opportunités économiques de la prochaine décennie.

L'Agoa favorise la croissance économique dirigée par le secteur privé dans toute l'Afrique subsaharienne en renforçant la compétitivité des produits africains, en diversifiant les exportations africaines et en permettant la création de dizaines de milliers d'emplois de qualité en Afrique. Les avantages sont ressentis des deux côtés de l'Atlantique : l'Agoa favorise un environnement plus concurrentiel pour les entreprises américaines opérant en Afrique subsaharienne.

Je m'engage à travailler rapidement avec le Congrès et nos partenaires africains pour renouveler cette loi au-delà de 2025, afin de renforcer les relations commerciales entre nos pays, promouvoir l'intégration régionale et réaliser le potentiel économique immense de l'Afrique dans notre intérêt commun. À bien des égards, l'Afrique est l'avenir, et donc lorsque l'Afrique réussit, le monde entier réussit. »
Source : Ambassade des Usa à Abidjan

 

 

 

 

Guinée//Après leur « exfiltration » // Dadis Camara arrêté mais Pivi pas encore retrouvé

samedi, 04 novembre 2023 16:50 Written by Admin

Le capitaine Moussa Dadis Camara a été finalement rattrapé et reconduit à la maison centrale de Conakry, d’où il avait été « exfiltré » par un commando lourdement armé dans la nuit du vendredi à samedi 04 novembre 2023.
« C’est effectif, il a été reconduit à la maison centrale. Il est là. Il y a aussi Thiegboro et Goumou qui sont là. Mais Pivi, nous ne l’avons pas encore retrouvé », a confié au confrère par une source judiciaire très proche du dossier.

Quelques heures plutôt une autre source judiciaire nous avait confié qu’il avait été localisé et qu’une équipe des forces de défense et de sécurité était allée à sa recherche.
Un de ses avocats qui a été interrogé par africaguinee.com, a aussi confirmé la présence du capitaine de Dadis Camara à la maison centrale.
« A l’heure où je vous parle, le président Dadis Camara se trouve à la maison centrale de Conakry sain et sauf », a confié brièvement maitre Pépé Antoine Lamah.
Joint par téléphone en fin de matinée, maître Jean Baptiste Jocamey Haba un autre avocat du capitaine Dadis Camara avait écarté la thèse d’une évasion de son client. Pour lui, tout portait à croire que l’ancien chef de l’Etat a été « enlevé ».
Source : Africaguinee.com

Guinée // Reprise du procès du massacre du 28 septembre 2009// Moussa Dadis Camara s’évade de prison, selon Jeune Afrique

samedi, 04 novembre 2023 10:25 Written by Admin


L’ancien chef de la junte guinéenne et au moins deux de ses co-accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 ont réussi, ce samedi 4 novembre à l’aube, à s’échapper de la plus grande prison de Conakry. Rapporte Jeune Afrique.
Selon cette source, les habitants de la presqu’île de Kaloum se sont réveillés tôt ce samedi matin au son des tirs des armes automatiques, quand un commando a pris d’assaut la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée.
Selon le confrère, «les individus lourdement armés sont parvenus à faire évader plusieurs des accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, à commencer par l’ancien homme fort du pays, le capitaine Moussa Dadis Camara, mais aussi Claude Pivi et Blaise Goumou. Moussa Thiégboro Camara se serait quant à lui rendu de son plein gré aux forces de l’ordre. »
Récemment, des confrères guinéens avait annoncé avec force, le renvoi devant les tribunaux de certains militaires proches de Dadis Camara au moment des faits.
Ayoko Mensah

Diplomatie// Coopération avec l’Ue et les Usa // Beugré Mambé reçoit en audience deux ambassadeurs

jeudi, 26 octobre 2023 11:03 Written by Admin

Au sortir d’une audience avec le premier ministre Robert Mambé Beugré, le 25 octobre 2023 à Abidjan, Son Excellence Francesca Di Mauro, l’ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne (Ue ). Rapportent les services de la Primature ivoirienne.
« C’était important pour moi de venir rendre compte des relations de l’Union Européenne avec la Côte d’Ivoire au premier ministre. Des relations excellentes, très multiformes, dans les domaines politique et économique. L’UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d’Ivoire », a déclaré Francesca Di Mauro. Et d’ajouter que « ces relations vont se développer encore plus ».
Présente en Côte d’Ivoire depuis 62 ans, l’Union européenne est l’un des partenaires privilégiés du pays. Ces dernières années, l’organisation accompagne le gouvernement sur des questions clés telles que l’agriculture, la sécurité ou encore les migrations. Auparavant, le premier ministre a reçu la visite de l'ambassadrice des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire, Jessica Davis Ba, venue le féliciter pour sa nomination en qualité de premier ministre et ministre des sports et du cadre de vie.
Bamba M.

 

Politique nationale / /Nomination d’un nouveau Premier ministre// Ce qu’en pense le président du Syntt-CI et adjoint au maire de Songon

jeudi, 26 octobre 2023 10:42 Written by Admin


« (…) Les mots me manquent pour exprimer toute la joie qui m’animent en cet instant présent. Le Ministre –Gouverneur Beugré Mambé qui est maintenant 1er Ministre, a toujours été un père pour moi. Cala n’est caché à personne. Tout le monde le sait à Songon. Et la reconnaissance étant la chose la mieux partagée au monde, il est de l’ordre normal de choses que je sois parmi les premiers à exprimer mes sentiments de joie personnelle, ceux de ma famille syndicale, c’est-à-dire le Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTT-CI). L’un dans l’autre, ce sont des sentiments de joie, de satisfécit total et d’allégresse ». Ces propos de reconnaissance, sont de Abou Diallo, président du Syntt-CI, par ailleurs 5ème adjoint au maire de la commune de Songon. Il les a tenus juste après la nomination de Beugré Mambé au prestigieux poste de Premier Ministre le 16 octobre 2023. Ce, après un long suspens. D’exprimant au nom de ces deux entités et en son nom personnel, Abou Diallo entend clairement traduire leurs sentiments communs à l’étoile montante du digne fils de Songon. Abou Diallo a surtout exprimé ses sincères remerciements à Son Excellence le Président de la République Monsieur Alassane Ouattara d’avoir porté son choix sur ce chevronné technicien et fidèle politicien au mentor Ivoirien. Il a clos ses propos en formulant des vœux de santé de fer au nouveau promu afin qu’il puisse conduire cette haute fonction à bon port.
K. S
Légende / Le président du Syntt-CI et 5ème adjoint au maire de Songon Abou Diallo.

 

Bande de Gaza// Ciblage de l’hôpital baptiste par les forces d’occupation// L’Organisation de la coopération islamique condamne (Communiqué)

vendredi, 20 octobre 2023 20:18 Written by Admin

Djeddah, le 18 octobre 2023, Le Comité exécutif de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), dans son communiqué final, a condamné le ciblage brutale et flagrant par les forces d'occupation israéliennes de l'hôpital baptiste de la bande de Gaza, qui a entraîné des morts et des blessés. Parmi les civils innocents il y avait des malades, blessés et déplacés, ce qui constitue un crime de guerre, un génocide et une violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions internationales et humanitaires.
Lors de sa réunion extraordinaire à composition non limitée tenue mercredi 18 octobre 2023 à Djeddah au niveau des ministres des Affaires étrangères, le Comité exécutif de l'Organisation de la coopération islamique a appelé la communauté internationale à agir rapidement et à demander des comptes à l'occupation israélienne pour avoir commis ces crimes de guerre odieux contre le peuple palestinien et contre l'humanité tout entière, appelant à une intervention immédiate pour mettre fin à ce massacre.
Le Comité a confirmé toutes les résolutions émises par l'Organisation de la coopération islamique concernant la question de la Palestine et de la Ville sainte de Jérusalem, réaffirmant la centralité de la question palestinienne pour l'ensemble de la nation islamique et soutenant les droits inaliénables du peuple palestinien, notamment ses droits à l'autodétermination et au retour des réfugiés palestiniens, leur droit à l'indépendance et l'incarnation de l'État de Palestine, indépendant et souverain aux frontières du 4 juin 1967, avec Al-Quds Al-Sharif (Jérusalem) pour capitale, ainsi que son droit à la légitime défense, face à l’agression israélienne ciblant son existence, ses lieux sacrés et ses biens.
Il a appelé à la cessation immédiate de l'agression barbare des forces d'occupation israéliennes contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et à la levée immédiate du siège imposé à la bande.
Il a affirmé sa ferme condamnation de l'agression sans précédent contre les civils dans la bande de Gaza et l'ensemble du territoire palestinien occupé, y compris les meurtres, les bombardements, la destruction délibérée des infrastructures et le blocage de l’aide humanitaire, en violation de toutes les normes et lois internationales, et des principes et valeurs humanitaires les plus fondamentaux.
Le Comité a appelé tous les pays et la communauté internationale à fournir rapidement une aide humanitaire, médicale, des secours d'urgence, de l'eau, de l'électricité et à ouvrir immédiatement des couloirs humanitaires sûrs pour acheminer une aide d'urgence à la bande de Gaza, notamment par l'intermédiaire des organisations des Nations Unies, en particulier l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Il a mis en garde contre le danger de poursuivre la politique de ciblage délibéré des civils et de punition collective accompagnée de politiques de famine et de privation d'eau, et de la cessation de la seule centrale électrique de la bande de Gaza de fonctionner en raison de l'empêchement de l'accès au carburant. Cela laisse présager également un véritable désastre pour tous les services de santé et humanitaires, en violation du droit international humanitaire y compris des crimes contre l'humanité.
L'OCI a tenu Israël, puissance occupante, entièrement responsable du sort des civils dans la bande de Gaza et de la véritable tragédie à laquelle ils sont soumis sous les bombardements, le siège et la famine, sans électricité, sans nourriture ni eau potable, tout en étant contraints d'abandonner leurs maisons, et pour la politique de punition collective aveugle, en violation de ses responsabilités juridiques conformément aux Conventions de Genève en tant que puissance occupante.
L’organisation a souligné l'importance de préserver la vie de tous les civils et de ne pas les cibler de quelque manière que ce soit, car cela est incompatible avec le droit international, le droit international humanitaire et les lois religieuses.
Elle a catégoriquement rejeté les appels au déplacement de la population de la bande de Gaza, soulignant le soutien à la fermeté du peuple palestinien sur sa terre. Et a déclaré qu’il était important que la communauté internationale joue son rôle pour empêcher toute tentative de déplacement des réfugiés, transférer la crise aux pays voisins et aggraver le problème des réfugiés, dont le droit au retour et à l'indemnisation doit être respecté, dans le cadre d'une solution globale au conflit qui aborde les questions de la solution finale, conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies et à l'Initiative de paix arabe, et à la nécessité de mettre un terme à l'escalade militaire et de lever le siège sur la bande de Gaza et contribuer de toute urgence à l’entrée des secours et de l’aide humanitaire aux civils.
L’OCI a exprimé sa profonde condamnation et ses regrets face à l'échec du Conseil de sécurité des Nations Unies et à son incapacité à assumer ses responsabilités en prenant une décision décisive afin de mettre fin aux crimes de guerre commis par les forces d'occupation israéliennes contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. et l'ensemble des territoires palestiniens, ce qui donne une image négative du rôle du Conseil dans le maintien de la paix et de la sécurité, et de la protection des civils sans défense.
Dans sa déclaration finale, l'organisation a appelé les Nations Unies et le Conseil de sécurité des Nations Unies à assumer leurs responsabilités et à prendre toutes les mesures urgentes pour garantir l'arrêt de l'agression brutale et barbare contre le peuple palestinien, en particulier dans la bande de Gaza et dans l'ensemble du territoire palestinien, pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire, pour assurer la protection des civils palestiniens sans défense et pour arrêter la catastrophe humanitaire.
Elle a mis en garde contre l'escalade des attaques de l'armée d'occupation israélienne et contre le terrorisme colonial appuyé par les armes et la protection des forces d'occupation à Al-Quds Al-Sharif (Jérusalem) et en Cisjordanie, y compris les meurtres, destruction, déplacement, et l’augmentation de nombre des colonies, dans le cadre de sa campagne coloniale brutale visant à annexer les terres palestiniennes occupées. EIle a souligné l'importance de préserver le caractère sacré des lieux saints de Jérusalem, de protéger pleinement la mosquée Al-Aqsa et de prévenir les violations du statut et du caractère sacré des lieux saints de Jérusalem.
L’OCI a affirmé son soutien au gouvernement de l'État de Palestine à tous les niveaux, y compris politique, économique et financier, et son soutien à son mouvement international et juridique visant à mettre fin aux crimes odieux, des autorités d'occupation israéliennes qui commettent le crime de génocide contre le peuple palestinien.
L’Organisation a dénoncé les positions internationales qui soutiennent l'agression brutale contre le peuple palestinien et accordent à Israël l'immunité et l'impunité, par la politique de deux poids, deux mesures qui couvrent l'occupant et alimentent le conflit, ce qui ne fera qu'entraîner une augmentation de la violence et de la destruction.
L'OCI a affirmé que la paix, la sécurité et la stabilité dans la région seront atteintes en mettant fin à l'occupation coloniale israélienne et à ses pratiques oppressives contre le peuple palestinien et en donnant au peuple palestinien les moyens de ses droits inaliénables, en particulier son droit à l'autodétermination, à l'indépendance et le retour, sur les bases du droit international et des résolutions de légitimité internationale.
Elle appelle les acteurs internationaux à s'engager à parrainer une voie politique sérieuse pour parvenir à la paix, basée sur la fin de l'occupation israélienne illégale qui a commencé en 1967 et la mise en œuvre de la solution à deux États, dans un délai clair, comme stipulé dans les règles du droit international et résolutions des Nations Unies, et sur la base des termes de référence du processus de paix et de l'Initiative de paix arabe.
L’OCI a également appelé les missions des États membres de l'Organisation de la coopération islamique et les groupes islamiques dans les capitales et les organisations internationales, à prendre des mesures immédiates pour faire connaître la position de l'organisation aux capitales des pays et aux organisations qui y sont accréditées et à travailler avec la rapidité nécessaire pour condamner et mettre un terme à l'agression et pour assurer la fourniture humanitaire nécessaire au peuple palestinien.
Dans son communiqué final, l’Organisation a appelé les États membres à adopter toutes les mesures diplomatiques, juridiques et dissuasives possibles et efficaces pour mettre fin aux crimes contre l'humanité commis par Israël, puissance occupante, ainsi qu'à tenir une réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères au siège du Secrétariat général de l'organisation pour discuter des crimes en cours commis par Israël contre le peuple palestinien.
Elle a appelé le Secrétaire général à identifier dès que possible un ensemble de mesures efficaces et concrètes possibles et à le présenter à la prochaine réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères.
L’OCI a souligné la nécessité de fournir une protection internationale au peuple palestinien, conformément aux normes du droit international humanitaire, demandée à plusieurs reprises par l'Assemblée générale des Nations Unies, y compris la résolution (-10/20 du 13 juin 2018) conforme au communiqué final du Sommet islamique extraordinaire, en envoyant une force de protection internationale pour protéger les vies innocentes des attaques continues des forces d'occupation israéliennes et des colonialistes.
Le communiqué final charge le Secrétaire général de l'Organisation de communiquer avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, le Secrétaire général des Nations Unies, le Haut-commissaire aux droits de l'homme et le Président de l'Union européenne, de poursuivre la coordination avec les organisations régionales et internationales, notamment la Ligue des États arabes, le Conseil de coopération du Golfe, l'Union africaine et le Mouvement des non-aligné, afin de prendre les mesures nécessaires pour forcer Israël à mettre fin à toutes ses violations, attaques et crimes et œuvrer pour fournir une protection internationale au peuple palestinien.
L’OCI a également chargé le Secrétaire général de suivre la mise en œuvre du contenu de cette déclaration et de soumettre un rapport à ce sujet à la prochaine réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères.

 

Côte d'Ivoire// Gouvernement Beugré Mambé // Le Pdci-Rda dénonce le nombre pléthorique de portefeuilles ministériels

jeudi, 19 octobre 2023 15:54 Written by Admin


Le Porte-parole du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci Rda), Soumaïla Kouassi Bredoumy a dénoncé le jeudi 19 octobre 2023 à Abidjan, le nombre pléthorique de portefeuilles ministériels du nouveau gouvernement ivoirien mis en place mardi 17 Octobre 2023. Rapporte abidjan.net

Le nouveau gouvernement ivoirien dirigé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé compte 33 portefeuilles ministériels.
« Aujourd'hui en Côte d'Ivoire, notre pays est largement endetté. Le taux de pauvreté stagne autour de 40%. Dans ce contexte, nous avons un gouvernement de plus de 30 personnes. Par solidarité avec le peuple, le gouvernement aurait pu réduire le nombre de portefeuilles ministériels », a déploré M. Kouassi.
Il s'exprimait lors d'une conférence de presse, la première du Pdci-Rda depuis le décès de son président Henri Konan Bedié, le 1er août 2023.Par ailleurs, le porte-parole du Pdci-Rda a affirmé que son parti « est fatigué d'être dans l'opposition ».
« Nous, on est fatigué d'être dans l'opposition... Moi j'ai refusé d'aller au Rhdp », a révélé M. Kouassi assurant que le Pdci Rda « reviendra au pouvoir en 2025 de manière démocratique ».
Juste avant le porte-parole du Pdci-Rda a rappelé que le congrès extraordinaire de son parti est prévu le 16 décembre 2023 pour élire un nouveau président. En ce qui concerne les potentiels candidats pour la présidence de son parti, il a indiqué que pour le moment, il n'y a que des spéculations.
Commentant dans la foulée, une éventuelle candidature de l'ex-ministre Tidjane Thiam à la présidence du Pdci, M. Kouassi a soutenu que celui-ci « a le droit de dire qu'il veut être candidat comme tous les autres ».
A l'issue de son 16ème bureau politique qui s'est tenu samedi dernier, le Pdci-Rda a annoncé un congrès extraordinaire prévu le 16 décembre 2023 avec pour seul ordre du jour, l'élection de son nouveau président, le successeur de Henri Konan Bedié.
Ayoko Mensah

 

Politique//Premier conseil des ministres du gouvernement Mambé // Alassane Ouattara fixe le cap et ses priorités aux ministres

mercredi, 18 octobre 2023 16:52 Written by Admin

Le nouveau gouvernement a pour missions de poursuivre et de consolider les performances remarquables que notre pays a enregistrées au cours de ces dernières années en matière de paix, de sécurité, de stabilité politique, de croissance économique, d'amélioration des infrastructures et d’acquis sociaux indéniables des Ivoiriens, a déclaré le Président de la République, Alassane Ouattara. Rapportent les services officiels proches de la Primature ivoirienne.

Il intervenait au cours du premier Conseil des ministres du gouvernement Robert Beugré Mambé tenu le mercredi 18 octobre 2023 à Abidjan-Plateau.

Pour le Chef de l’Etat, le nouveau gouvernement doit relever les défis que traversent le monde et notre sous-région, ainsi que les différents chocs macroéconomiques qui se traduisent par une inflation généralisée, la hausse des taux d'intérêt mondiaux avec pour conséquence la baisse du pouvoir d'achat des populations.

Aussi a-t-il ajouté, le gouvernement devra veiller à assurer l'approvisionnement du marché intérieur en produits alimentaires et en denrées de première nécessité dans des conditions qui préservent le pouvoir d'achat des ménages, surtout les plus vulnérables. « C'est l'orientation prioritaire que je donne dans ce domaine au premier ministre, au ministre d'État, ministre de l'agriculture, du développement rural et des productions vivrières en liaison avec le ministre des ressources animales et halieutiques et le ministre du Commerce et de l'Industrie », a précisé le Président de la République.

Au plan interne, a poursuivi Alassane Ouattara, le gouvernement devra assurer la bonne exécution du programme économique et financier conclu avec le Fonds monétaire international ( Fmi) , en vue de consolider nos acquis et accélérer le développement économique et social du pays : « À cet égard, il nous faudra veiller en particulier à atteindre les objectifs en matière de mobilisation des ressources fiscales, à maîtriser la dette intérieure et extérieure et à mettre en œuvre les réformes nécessaires auxquelles nous avons souscrit. Dans ce contexte, la dynamique de renforcement des infrastructures socio-économiques devra se poursuivre en privilégiant le recours aux partenaires bilatéraux et multilatéraux pour le financement des projets ».

Il a, par ailleurs, invité le gouvernement à œuvrer à l'amélioration du décaissement des ressources mises à disposition par les partenaires techniques et financiers, en mettant l'accent sur la consolidation des réformes, notamment en matière de gestion des finances publiques et d'amélioration des recettes de l'État.

Concernant le développement de l'économie numérique en tant que secteur transversal, d'impulsion de la dynamique économique et de la création d'emplois, Alassane Ouattara a dit que des efforts importants devront être faits dans ce domaine pour accéder la transformation digitale de l'économie ivoirienne.

Tout en demandant aux membres du gouvernement de se mettre au travail et de traiter les dossiers avec célérité et diligence afin que l'action du gouvernement soit encore plus perceptible par les populations, le Chef de l’Etat les a exhortés à continuer « d'être des exemples, à faire preuve d'humilité, de proximité avec les populations afin de mieux les servir ».
Mafoumgbé bamba

Gouvernement//Passation de charges à la Primature// Le Premier ministre Robert Beugré Mambé déterminé à continuer l'œuvre de son prédécesseur

mercredi, 18 octobre 2023 12:33 Written by Admin

Nommé le 16 octobre 2023 par décret présidentiel, le nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a affirmé sa détermination à continuer l'œuvre de son prédécesseur au bénéfice du développement de la Côte d'Ivoire. Il s'exprimait au cours d’une cérémonie de passation de charges, le 17 octobre 2023 à la Primature. « Je voudrais exprimer mon profond remerciement au Président de la République pour la confiance qu'il a bien voulu m'accorder en me confiant cette lourde responsabilité de continuer l'œuvre de mon prédécesseur. Je voudrais exprimer ma détermination à faire en sorte que la continuité de l'œuvre soit bénéfique au développement de notre pays », a assuré Robert Beugré Mambé.
Le nouveau chef du gouvernement a rendu un vibrant hommage à l'ex- Premier Ministre Patrick Achi qui a su faire la preuve de sa compétence auprès du Chef de l'État afin de bâtir un pays solide et prospère. Il a salué la performance et la compétence de l'équipe sortante. « Nous n'hésiterons pas à faire appel à cette équipe pour bénéficier de sa capacité de travail », a-t-il indiqué
Pour sa part, Patrick Achi a également exprimé sa fierté d'avoir travaillé aux côtés du Président Alassane Ouattara. « J'ai pu m'inspirer de sa vision et de son engagement pour le développement du pays », a-t-il déclaré.
L'ancien Chef du gouvernement a fait savoir que face aux crises, la Côte d'Ivoire a pu maintenir sa stabilité et progresser avec des performances et un rayonnement reconnu de tous. Il a souhaité plein succès à Robert Beugré Mambé dans sa nouvelle fonction avant d'assurer qu'il part de la Primature avec une grande quiétude car les acquis importants seront renforcés et consolidés. Cette cérémonie de passation de charges a été présidée par le secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.
Bamba M.

Deuil// Hommage du Pdci Rda à Youssouf Bakayoko// Pourquoi la conférence de presse de Bredoumy est reportée

mardi, 17 octobre 2023 11:22 Written by Admin

Compte tenu de l'hommage du PDCI-RDA au Président Youssouf Bakayoko, ancien Président de la CEI, à la Maison du Parti, le mercredi 18 octobre 2023, la grande conférence de presse que doit animer l'honorable Bredoumy Kouassi Soumaila, Coordonnateur général de la Grande cellule de coordination de la communication et Porte-parole du PDCI-RDA, est reportée au jeudi 19 octobre à partir de 10h à la Maison du Parti de Cocody.
Le Porte-parole du PDCI-RDA voudrait présenter toutes ses excuses pour ce changement de date.
Honorable Bredoumy Kouassi Soumaila

sys bannière