Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

jeudi 16 mai 2024
sys bannière

Rencontre des Ces de l’espace francophone: Charles Koffi Diby situe les enjeux de la rencontre d’Abidjan

Facebook Twitter LINKEDIN
Charles Diby Koffi, Président du Conseil économique sociale environnemental et culturel,( Cesec) :  «  Cette nouvelle adhésion, acceptée à l’unanimité, montre la vitalité de notre Organisation » Charles Diby Koffi, Président du Conseil économique sociale environnemental et culturel,( Cesec) : « Cette nouvelle adhésion, acceptée à l’unanimité, montre la vitalité de notre Organisation »

La Côte d’Ivoire accueille du 7 au 9 mars 2018, la première réunion du Bureau de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires Francophones (Ucesif). A cette occasion, et accueillant ses homologues, le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire a situé les enjeux de ces travaux d’Abidjan après l’Assemblée Générale du 8 décembre 2017 à Bucarest (Roumanie). « Au cours de la présente réunion de Bureau, nous examinerons ensemble plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Je reste persuadé que notre organisation attend beaucoup de cette rencontre, et je ne doute nullement que nous soyons à la hauteur de cette légitime attente. Nous aurons aussi le privilège d’écouter la Présentation, par Mme Marie Béatrice LEVAUX, de l’Avis du Conseil Economique, Social et Environnemental de la France sur « Le rôle de la France dans une francophonie dynamique » a indiqué Charles Koffi Diby à l’ouverture hier 07 mars 2018 des travaux d’Abidjan. Le président Charles Diby Koffi a soutenu qu’il « est important, pour nous, que notre Organisation devienne un outil essentiel pour le développement de l’espace francophone. » «L’avenir de l’Ucesif que nous envisageons est, il me semble, lié à la promotion de cette particularité francophone » a-t-il insisté, avant d’ajouter l’adhésion du « Conseil économique et social de la République centrafricaine. » « Cette nouvelle adhésion, acceptée à l’unanimité, montre la vitalité de notre Organisation » est-il convaincu. Vingt-cinq pays sont attendus ce jeudi 8 mars à la salle des plénières du Conseil économique, social, environnemental et culturel ivoirien dans le cadre de cette Rencontre d’Abidjan qui une fois de plus, marque le leadership gagnant des dirigeants ivoiriens. Au bon bilan de Charles Koffi Diby qui a su redonner vie à cette institution qualifiée de budgétivore et sans réelle importance, la venue en Côte d’Ivoire du président du Conseil économique et social du Liban, Charles Arbid, début février 2018 et des missions à l’extérieur pour le repositionnement diplomatique de la Côte d’Ivoire dans les pas du Président Alassane Ouattara.

Bamba Mafoumgbé, Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

sys bannière