Après sa désignation par le Fonds monétaire international (Fmi) et la Banque mondiale pour faire partie du trio devant réfléchir sur les réformes du système financier mondial, l’ancien Premier ministre ivoirien vient de réagir ce jeudi 04 Juillet 2024. Il dit être
« Honoré d’être consulté par les directions du Fmi et de la Banque Mondiale »
Achi Patrick est le seul africain qui a été choisi pour être parmi trois personnalités désignées pour une mission ponctuelle auprès de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi), l’ex-Premier ministre ivoirien s’honore d’être consulté pour réfléchir au futur de l’économie mondiale et aux évolutions du multilatéralisme.
« Je suis honoré d’être consulté par les directions du Fmi et de la Banque Mondiale, pour une mission ponctuelle avec deux autres personnalités internationales, notamment M. Sri Mulyani actuelle ministre des Finances de la République d’Indonésie et M. Marc Malloch Brown, ancien Vice-secrétaire général des Nations unies », a posté le technocrate ivoirien sur Méta.
« Notre objectif sera de réfléchir au futur de l’économie mondiale, aux évolutions du multilatéralisme et, surtout, aux nouveaux rôles de ces deux institutions dans les prochaines décennies », a-t-il défini.
Patrick Achi mettra à profit les leçons de développement, apprises dans ses fonctions aux côtés et au service du Président de la République, Alassane Ouattara, et de sa vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire ».
Selon l’ancien Chef de gouvernement ivoirien, la réussite extraordinaire de la nation ivoirienne, sous sa gouvernance, est une source d’inspiration pour le continent africain, comme pour les institutions internationales qui concourent au progrès des nations et des peuples.
Bamba M.