Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 24 juin 2024
sys bannière

Contribution//Promotion et valorisation des compétences en Afrique// L’appel du Premier ministre Patrick Achi à la jeunesse africaine

Facebook Twitter LINKEDIN
Contribution//Promotion et valorisation des compétences en Afrique//  L’appel du Premier ministre Patrick Achi  à la jeunesse africaine

Le Premier Patrick Achi vient de boucler une série d’enseignements universitaires aux Usa. Précisément au Harvard CID. Des informations disponibles sur sa page X. A l’issue de l’étape Massachusetts Institute of Technology (MIT), il a lancé un message fort à la jeunesse africaine et partant la jeunesse dans son ensemble. Dans ce message disponible sur son compte X, Patrick Achi.
« Notre continent regorge de tant de potentialités encore inexploitées. Les défis à venir sont si nombreux.
La Jeunesse Africaine doit être prête. Nous devons faire en sorte qu’ils puissent tirer les enseignements du passé, tous les enseignements, pour ne pas rater ce rendez-vous de l’Histoire, son Histoire !
C'était là encore l'un des objectifs de ce dialogue libre, franc et si constructif, tenu avec ces étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ce centre mondial d'excellence du savoir, de l’innovation scientifique, technologique et de l’entreprenariat.
Osons nous poser les vraies questions pour y apporter les bonnes réponses. Débats toujours aussi riches avec ces futures générations dont l’engagement fait notre fierté. »
Sem Patrick Achi, ancien Premier ministre ivoirien

sys bannière