Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mercredi 15 mai 2024
sys bannière

Kenya //Au Sommet de haut niveau sur la 21ème reconstitution des ressources de l'IDA à Nairobi// Le Premier ministre Beugré Mambé reçoit en audience Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale

Facebook Twitter LINKEDIN
Kenya //Au Sommet de haut niveau sur la 21ème reconstitution des ressources de l'IDA à Nairobi//  Le Premier ministre   Beugré Mambé reçoit en audience   Ousmane Diagana, Vice-président   de la Banque mondiale

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé représente le Président de la République, Alassane Ouattara, au Sommet de haut niveau sur la 21ème reconstitution des ressources de l'Association internationale du Développement (IDA-21), qui se tient du 28 au 30 avril 2024 à Nairobi, au Kenya.
Selon une note à la presse des services de la Primature, ce haut sommet a pour objectif de poursuivre et de renforcer la mobilisation des ressources de l'IDA qui sont concessionnelles, afin de servir de catalyseur pour les financements nécessaires au meilleur amortissement des chocs divers et à la poursuite de la dynamique de développement en Afrique. Guichet du groupe de la Banque mondiale, l'IDA aide les pays à faibles revenus par des dons à des conditions avantageuses. Le Premier Ministre Dr Beugré Mambé a rencontré, le dimanche 28 avril, Ousmane Diagana, Vice-président en charge de l’Afrique de l’ouest et du centre pour la Banque mondiale. Les deux hommes ont passé en revue la fructueuse relation entre la Côte d'Ivoire et la Banque Mondiale.
« Nous avons échangé sur tous les mécanismes par lesquels nous allons articuler les acquis de la Côte d’Ivoire pour que ce pays soit très fort au plan économique et social. », a déclaré le Premier Ministre.
Ousmane Diagana a, pour sa part, rappelé le rôle important joué par la Côte d’Ivoire dans le soutien à l’IDA 21. « L’idée d’une réunion de ce niveau vient du Président Alassane Ouattara. Pour l’IDA 20, au sortir de la pandémie de la Covid-19, il avait convié ses pairs africains et la Banque Mondiale à Abidjan pour discuter de la nécessité pour tous les partenaires d’accompagner le développement de l’Afrique à travers une mobilisation conséquente de ressources. Ça a été un succès extraordinaire ».
Pour rappel, le 20ème sommet de haut niveau de l'IDA s'est tenu en juillet 2021, à Abidjan en Côte d'Ivoire.
L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui investit dans l’avenir des populations et de la planète, en finançant des projets dans 75 pays.
Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en fournissant des dons et des prêts à taux faible ou nul destinés à des programmes qui stimulent la croissance économique, réduisent les inégalités et améliorent les conditions de vie des populations
Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

sys bannière