Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 27 avril 2024
sys bannière

Développement//Conseil régional de la Mé// Jean Luc Assi traduit la reconnaissance de Patrick Achi aux populations d’Akoupé

Facebook Twitter LINKEDIN
Développement//Conseil régional de la Mé// Jean Luc Assi  traduit  la reconnaissance de Patrick Achi aux populations d’Akoupé

La gratitude est un acte de haute portée sociale dans les communautés ivoiriennes et partant, en pays Akyé. Au nom de ce principe, les localités du département d’Akoupé, dans la région de la Mé, ont été visitées depuis le 23 mars par une délégation du Premier ministre Jérôme Patrick Achi, élu, le 2 septembre 2023, président du Conseil régional de la ladite région, à une majorité écrasante.
Conduite par Jean-Luc Assi, ex-ministre de l’Environnement et du Développement durable, actuel député d’Akoupé et premier vice-président du Conseil régional, cette visite de quelques jours avait pour but de traduire toute la reconnaissance du premier ministre Patrick Achi, actuellement occupé à d’autres fonctions à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis, à toutes les populations du département d’Akoupé, pour la confiance renouvelée en lui accordant leur suffrage lors des élections régionales couplées avec les municipales en 2023.
Ainsi, le samedi 23 et dimanche 24 mars, les villages d’Adikokoi, de Niamkékro, Békouéfin, de Yaffo-Attié, d’Agbaou, Ahéhoua, de Bacon, et autres ont été visité par le chef de délégation qui avait à ses côtés plusieurs représentants du conseil régional, le maire d’Akoupé, Marcel Sanon et son conseil. Dans toutes ces localités, le message du ministre Jean-Luc Assi était le même. « Le Premier ministre, président du Conseil régional nous envoie vous traduire sa reconnaissance et ses remerciements pour tout ce que vous faites pour lui. Il me charge de vous dire surtout merci pour le vote massif que vous avez accordé à sa liste durant les élections qui l’on reconduit à la tête du Conseil régional. Il prie pour vous et se tient toujours disponible pour poursuivre le vaste chantier de développement de nos différents villages », indiquait-il.
Le Chef de délégation ne manquait pas, dans son adresse, de mentionner les raisons du retard accusé par le premier ministre pour accomplir cette action qui l’a toujours caractérisé au lendemain des élections locales. A cet effet, il a fait savoir aux populations, visiblement convaincues, que c’est suite à plusieurs évènements heureux et malheureux, notamment, le décès de sa mère biologique, la ferveur de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire et sa présence en terre américaine. « Il est certes loin de vous mais toute sa pensée est ici à Akoupé avec vous raison pour laquelle il nous a instruit de venir vous rencontré », a justifié le chef de délégation.
B. Mafoumgbé ( Sercom)

sys bannière