Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

jeudi 2 mai 2024
sys bannière

Transports//10ème Conférence régionale de l’ITF// La transformation du Bureau d’Abidjan en siège africain préconisée

Facebook Twitter LINKEDIN
Transports//10ème Conférence régionale de l’ITF// La transformation du Bureau d’Abidjan en siège africain préconisée

La transformation du Bureau de l’ITF d’Abidjan en siège africain, une audience de toute la délégation auprès du Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Transports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, l’identification de toutes les entraves au développement de tous les segments des transports, la mise en place de stratégies structurantes et structurelles pour un meilleur devenir des transports. Ce sont sur ces fortes doléances que la 10ème Conférence régionale de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), a ouvert ses portes le mardi 5 mars 2024 à Abidjan.
Elle avait pour thème : « Paix et justice pour le transport durable en Afrique ». C’était en présence du ministre ivoirien des Transports Amadou Koné, représentant le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports net du Cadre de Vie Beugré Mambé .
Si parmi les doléances, la transformation du bureau local d’Abidjan en siège Africain a été la préoccupation majeure de Guy Séré Georges, le président de la coordination nationale ITF, celle relative à l’audience auprès du Premier ministre, a été prononcée par Akanza Joseph qui s’est d’abord appesanti sur tous les mérites des autorités Ivoiriennes dans le cadre de leurs appuis et réalisations pour le développement du transport en Côte d’Ivoire.
Salvatrices reformes, projets de métro, de Brt, Port sec de Ferkessédougou, ont entre été évoqués. Sur l’ensemble des doléances, le ministre Amadou Koné a promis les remonter à qui de droit dans le but de meilleurs traitements. Il a aussi expliqué que dès sa prise de fonction en 2011, le Président de la République a décidé de faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne, un label et un modèle. D’où toutes ces réformes qui aboutissent aujourd’hui à tous ces probants résultats. Revenant sur le thème de la rencontre, il s’en est réjoui, estimant que rien ne peut réaliser sans paix ni justice. Aussi, a-t-il, au nom du Premier ministre, recommandé avec la plus grande objectivité toutes les entraves nuisant au développement du transport en Afrique. Il a également affirmé que la Côte d’Ivoire ratifiera à la convention 190 et signera la Convention annexe inter- professionnelle liée au transport.
Koné De Sayara

 

sys bannière