Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 22 avril 2024
sys bannière

Agro-industrie//Pour une économie mondiale cotonnière durable// L'Icac en conclave à Washington DC

Facebook Twitter LINKEDIN
Agro-industrie//Pour une économie mondiale cotonnière durable//  L'Icac en conclave à Washington DC

Le comité permanent du comité consultatif international du coton ( Icac) s'est réuni les 21 et 22 février derniers à Washington DC aux États-Unis sous la présidence de Aly Touré, le représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base.
« Il s'est agi d'une part de passer en revue les enjeux, les défis et les opportunités de la filière en proposant une matrice d'actions en vue de rendre la filière durable notamment pour les petits producteurs de coton et d'autre part, de donner une meilleure visibilité à l'organisation », explique une note d'information transmise à la presse.
A cette occasion, en vue de parvenir à une économie cotonnière mondiale durable, le directeur exécutif de l'Icac Éric B. Trachtenberg a fait une communication sur le thème : « Bâtir une économie du coton, la voie à suivre ».Le comité consultatif international du coton a été créé à Washington en septembre 1939 en vue d'encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d'échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton. L'Icac compte 28 États membres. La Côte d'Ivoire participe de façon active aux réunions de l'Icac dont elle est membre depuis 1973.
Bamba M.

 

 

 

sys bannière