Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Habitats// Programme des logements sociaux et économiques// La Boad accorde un prêt de 40 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

Facebook Twitter LINKEDIN
Habitats// Programme des logements sociaux et économiques//  La Boad accorde un prêt de 40 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

Un accord de prêt d’un montant total de 40 milliards de FCfa a été conclu le 9 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement (Boad) et la République de Côte d'Ivoire, a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, le mercredi 14 février 2024, à l’issue du Conseil des ministres.

Selon lui, cet accord vise le financement partiel du projet de construction de 4300 logements sociaux et économiques en Côte d'Ivoire (tranche 1). Cette tranche comprend 1160 logements sociaux qui seront construits à Abidjan, notamment au Pk24. Un lieu où est en train de se développer une zone industrielle.
L'objectif global de ce projet, précise le porte-parole du gouvernement, est de contribuer à l'amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Plus spécifiquement, de fournir aux populations vulnérables et à faible revenu, des logements décents à des coûts abordables et de promouvoir la création d'emplois dans le secteur de la construction.
Rappelons qu’en visite dans les locaux de l’Agence nationale de l’habitat(Anah), le Ministre Kone Bruno Nabagné de la Construction du logement et de l’urbanisme, le 02 Novembre 2023,avait annoncé la bonne nouvelle.
En ce qui concerne la relance du Programme présidentiel de logements sociaux, le ministre de la Construction avait annoncé que le processus était déjà lancé, avec notamment l’obtention de financement de la part d’importants partenaires tel quel la Badea, la Boad et d’autres institutions financières qui frappent à la porte. Aussi, le ministre Bruno parlé de l’acquisition de ressources foncières dans les communes de Yopougon, d’Abobo, car avait -t-il ajouté « l’ambition est de réaliser ce projet en centre-ville, pour le reste tout est en bonne voie ». Notons qu’il s’agira de construire 25 mille logements répartis entre les villes d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro,
Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

sys bannière