Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 19 mai 2024
sys bannière

Secteur des auto –écoles // Présidence du Haut Conseil// La candidature de KoKo Guillaume officiellement présentée

Facebook Twitter LINKEDIN
Secteur des auto –écoles // Présidence du Haut Conseil//  La candidature de KoKo Guillaume officiellement présentée

Koko Guillaume, actuel président de l’Union nationale du patronat des auto-écoles de Côte d’Ivoire (Unapaeci), pourrait briguer la présidence du Haut Conseil des entreprises d’enseignements de la conduite automobile et de la sécurité routière, instance suprême qui, à l’image du Haut Conseil des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, viendrait surplomber toutes les autres organisations. Ce, en vue d’être la seule et unique interlocutrice de l’Etat. En tout cas, bien qu’étant en gestation, la présidence de cette structure fait déjà objet de grande convoitise. Pour leur part, les membres de l’Unapae-CI, ont, à l’unanimité, fait bloc autour Koko Guillaume, leur champion national, celui sur qui, ils comptent véritablement pour hisser encore davantage leur corporation dans les firmaments du développement. Sa candidature a été officiellement présentée le mardi 16 janvier 2024 à Angré.
A cette occasion, Cissé Lamine, le vice –président de l’Unapae-CI, n’est pas allé du dos de la cuillère pour encenser le candidat en ces termes : « (…) Depuis qu’il est rentré de France, Koko Guillaume n’a attendu aucun soutien financier de qui que ce soit pour investir toutes les villes en vue d’expliquer la nécessité d’union et de parfaite entente entre les dirigeants des auto-écoles. Ce qui a débouché sur la création de l’Unae-CI, qui est par la suite devenue l’Unapae-CI. Alors qi aujourd’hui on parle de la mise sur pied d’une instance suprême, c’est-à-dire la Haut Conseil de la corporation, il est de l’ordre normal des choses qu’on fasse bloc autour de lui », indique Cissé Lamine.
Convaincu qu’une élection n’est jamais gagnée à l’avance, Cissé Lamine a alors donné la nomenclature de l’équipe de campagne du candidat Koko. Et dame Belba Sylla en est la Directrice de campagne. Ainsi, outre les communes du District d’Abidjan et banlieue, tout le pays sera sillonné pour présenter Koko Guillaume et battre campagne pour lui. Déclinant ses priorités, l’intéressé lui-même a clairement expliqué que la seule motivation de sa candidature réside dans le fait qu’il veut continuer à redorer les blasons de la corporation, continuer à lui donner ses lettres de noblesse, mettant un accent particulier sur l’esprit de noblesse.
Koné Seydou
Légende/ Cissé Lamine à gauche, présentant le candidat Koko Guillaume à droite.

sys bannière