Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 18 mai 2024
sys bannière

Port –Bouét //Transport communal// Le patron de Sinovision affiche ses priorités

Facebook Twitter LINKEDIN
Port –Bouét //Transport communal// Le patron de Sinovision  affiche  ses priorités

« (…) L’objectif de notre organisation professionnelle est et reste l’amélioration en continue des conditions de vie et de travail de nos membres, le renforcement des relations entre les autorités locales, notamment communales, mairie, police, gendarmerie, chefferie traditionnelle et nous pour la sensibilisation au civisme ».
Cette affirmation, doublée de conviction, est de Sogné Salif, communément appelé ‘’Asalfo’’ dans le milieu, par ailleurs président de la Mutuelle solidarité interprofessionnelle nouvelle vision (Sinovision). Il l’a tenue le 18 janvier 2024 dernier au siège du Collectif des syndicats des transporteurs et chauffeurs de Port –Bouét (Cstc-PB). Asalfo, tout en se consacrant à la traditionnelle présentation de vœux aux siens, n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres que leur structure est une courroie de transmission d’une part entre les autorités administratives et les chauffeurs et d’autre part, entre les propriétaires de véhicules et leurs employés.
Sous ce vocable donc, elle se veut un creuset de développement et de garantie sociale, si tant est que les propriétaires n’ont pas souvent le temps de suivre leurs véhicules. Selon le n°1 de Sinovision, grâce au dynamisme de son organisation professionnelle, plusieurs membres ont bénéficié de diverses prestations, notamment : le renouvellement de leur permis de conduire, l’obtention dans un bref délai des pièces administratives afférentes aux véhicules et la mise en bon état de leurs engins. La structure devrait accroitre ses avoirs afin d’apporter plus de soutiens à ses membres, en toile de fond, résolument s’inscrire dans la vision de développement du transport du ministre Amadou Koné. Professionnalisation, discipline et civisme routier constituent alors les maîtres mots de 2024 à croire Sogné Salif.
Koné De Sayara.

sys bannière