Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 4 mai 2024
sys bannière

Dépannage et remorquage // Frictions entre ces services et transporteurs// Voici les explications de Koffi Yao Moise président de la (FEDCI)

Facebook Twitter LINKEDIN
Dépannage et remorquage // Frictions entre ces services et transporteurs// Voici les explications de Koffi Yao Moise président de la (FEDCI)

Dans sa sortir du 15 janvier 2024, dans le Mandat, Koffi Yao Moise, le président de la Fédération d’entreprises de dépannage (FEDCI), a abordé plusieurs sujets, avec un point d’honneur au niveau des frictions entre les dépanneurs et les transporteurs. Après s’être consacré à la traditionnelle présentation de vœux, il a longuement expliqué que ces frictions émanent pour la plupart du temps des incompréhensions. « (…) On met cela au compte des incompréhensions. Sinon, lorsqu’un véhicule quelconque est en panne sur une grande voie, même si c’est l’état d’un pneu qui est en cause, compte tenu du fait que ce véhicule peut occasionner des accidents, il faut le mettre à l’écart », a-t-il d’emblée souligné. Et de poursuivre : « (…) Si son propriétaire dispose d’un pneu secours, la société habilitée à faire le remorquage se voit d’assister l’usager et après quoi, un montant forfaitaire lui sera recommandé pour payer », a précisé Yao Moise. Abordant la question de l’assistance, l’orateur s’est voulu clair en ces termes : « (…) Selon les annexes de la convention de concession du service public de l’enlèvement des véhicules accidentés, en panne ou immobilisés, des objets, produits ou marchandises, encombrant les voies publiques, nos interventions doivent obéir à trois étapes ou système ADR (Assistance, dépannage remorquage », a-t-il fait remarqué. L’orateur n’a pas oublié de mettre à hauteur de lumière la face sociale des services de remorquage, expliquant que tout n’est pas forcement cher payé. M. Koffi en a profité pour saluer la grande famille du transport terrestre. Il a par ailleurs précisé que l’assistance pour les pannes dites légères, sont gratuites, à l’inverse des services de dépannage et de remorquage. Selon lui, c’est ce point qui serait le point de divergence. Poursuivant, il a clairement expliqué que pour les cas de pannes difficiles où le propriétaire ne peut se dépanner, il n’est pas question d’attendre. Le président de la FEDCI a rappelé que pour les pannes légères notamment les crevaisons, le chauffage de moteur, les pannes sèches, la prise d’air, en cas de remorquage, qu’il est demandé au propriétaire d’indiquer là où il souhaite que son engin soit déposé.
Koné De Sayara

sys bannière