Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mardi 30 avril 2024
sys bannière

Industrie//Forum du Tourisme et des Loisirs// La première édition pour préparer la Can 2023

Facebook Twitter LINKEDIN
Industrie//Forum du Tourisme et des Loisirs//   La  première  édition pour préparer la Can 2023

Le ministère ivoirien du tourisme et des loisirs a organisé la 1re édition du « Forum du Tourisme et des Loisirs », le 29 décembre 2023, à l'Ivoire Golf Club. A l’occasion, le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a souligné que ce forum vise à réunir l'ensemble de l'écosystème touristique. Quant à la première édition elle vise à préparer à la Coupe d'Afrique des Nations. Pour cet événement, le ministère a mis à disposition des stands gratuits vous permettront de vous y installer. Ce Forum, a -t-il affirmé, il faut l’institutionnaliser et en faire une rencontre annuelle de l’écosystème du Tourisme et des Loisirs.
Mais avant, dans la présentation du forum, le Directeur de Cabinet du ministère du Tourisme et des Loisirs, Dr Jean-Marie Atta Kouacou, président du comité d’organisation, a soutenu que cette rencontre vise à préparer l’ensemble des acteurs du secteur à recevoir la Coupe d’Afrique des Nations ; faire interagir les acteurs du tourisme pour élaborer des offres globales ; mettre en relation les acteurs en vue d’obtenir des solutions ; trouver des financements ; proposer des solutions digitales ; informer les acteurs du secteur.
Pour lui, il s’agit à travers cette rencontre de rendre la destination Côte d’Ivoire plus attrayante et compétitive.
A travers cette première édition qui se fait en rapport avec l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, le ministre du tourisme et des loisirs a soutenu que l’objectif visé est de préparer le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs à recevoir les touristes lors de la Coupe d’Afrique des Nations ; partager avec les acteurs du secteur les notions de qualité, de culture d’entreprise et de management des organisations ; relever le niveau de l’offre et de service des acteurs du secteur.
Il faut signaler que ce forum a permis de procéder à des signatures de conventions sur la qualité et l’usage du « Made in Côte d’Ivoire » dans les établissements hôteliers. Ce sont 200 participants, plusieurs espaces aménagés, une cinquantaine de stands, des partenaires financiers, des agences de voyage, des professionnels des loisirs, des restaurateurs, des sociétés de téléphonie mobile et d’autres partenaires de l’écosystème qui ont pris part à cette première édition du forum du tourisme et des loisirs.
Bamba M.

 

sys bannière