Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Excellence2023//Ministère de l’environnement // Les lauréats classés 2e et 3e récompensés ont reçu leurs prix

Facebook Twitter LINKEDIN
Excellence2023//Ministère de l’environnement //   Les lauréats classés 2e et 3e récompensés ont reçu leurs prix

Les lauréats classés 2e et 3e du prix d’excellence 2023, exerçant au ministère de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique ont reçu, hier vendredi 22 décembre, leurs récompenses des mains du ministre Jacques Assahoré Konan. Il s’agit, dans la catégorie des agents de protection des aires protégées, des sergents-chefs des Eaux et Forêts, Brahim Dembélé (2e prix) et d’Édouard Kouadio Kouman N’Guettia (3e prix). Et s’agissant des entreprises éco-citoyennes, c’est la société agro-alimentaire Sdtm-CI (Tomaci) qui est classée 2e et la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci), pour le 3e prix. La cérémonie de remise officielle a eu lieu au cabinet du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, à la Tour D, au Plateau. Les lauréats classés 2e ont reçu chacun, un trophée, un diplôme et une enveloppe de 1 500 000 FCfa. Les gagnants du 3e prix ont reçu, quant à eux, un trophée, un diplôme et une enveloppe de 1 000 000 FCfa chacun.
A l’occasion, le ministre Jacques Assahoré Konan a invité les lauréats à poursuivre leurs efforts pour accomplir leur volonté de participer au développement de la Côte d’Ivoire. Il a indiqué que ce prix représente pour son département, une exhortation à l’ensemble des hommes et des femmes, aux structures publiques et entreprises privées de droit ivoirien, à voir grand pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays moderne, en adéquation avec un environnement sain. « Il s’agit pour nous de mettre en exergue la gestion qualitative des agents des parcs et réserves et la dimension des entreprises, à prendre en compte l’aspect éco-citoyen du développement durable, incluant un système environnemental de qualité en adéquation avec la transition écologique », a-t-il souligné.
Au nom des lauréats, le sergent-chef des Eaux et Forêts, Brahim Dembélé, et Nina Kéïta Kamara, directeur général adjoint de Gestoci, ont ,à tour de rôle, exprimé leur gratitude à l’État ivoirien, et en particulier, au ministère de l’Environnement pour la reconnaissance de leur mérite. Ils ont aussi pris l’engagement de consolider les acquis mais surtout de redoubler d’efforts pour atteindre le sommet de l’excellence.

Notons que le 1er prix, doté d’une enveloppe de 10 millions de FCfa, a été remporté, en ce qui concerne les agents de protection des aires protégées, par le lieutenant-colonel Richard Zouo de l’Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr). Et par la Société ivoirienne de raffinage, en ce qui concerne les entreprises éco-citoyennes.


M.B( Sercom)

 

sys bannière