Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 3 mai 2024
sys bannière

Fluidité// Transport de marchandises en Côte d’Ivoire// L’Oic instruit son comité d’Aboisso sur les innovations

Facebook Twitter LINKEDIN
Fluidité// Transport de marchandises en Côte d’Ivoire// L’Oic instruit son comité d’Aboisso sur les innovations

L’office ivoirien des chargeurs (Oic) a instruit les acteurs du transport sur les innovations devant intervenir bientôt dans le transport de marchandise, mardi 19 Le décembre 2023, à l’occasion de l’assemblée générale du comité d’Aboisso. Rapporte le correspondant de l’Agence ivoirienne de presse.
L’une des innovations majeures concerne la mise en œuvre de la bourse de fret électronique qui est une plate-forme permettant la mise en relation des chargeurs et les transporteurs, a fait savoir le directeur des infrastructures logistiques et des transports de l’Oic, Traoré Amara.
M. Traoré a ajouté qu’un système de régulation des flux des camions afin de permettre aux camions de marchandises de n’arriver au port que lors qu’ils sont prêts à charger ou à décharger sera également créé afin d’éviter les mauvais stationnements et les engorgements qui impactent négativement les activités du port.
Des plates-formes logistiques pour permettre de recevoir les véhicules de transport afin de leur permettre de se rendre au port par un système de rendez-vous seront réalisées, a fait savoir M. Traoré.
Le président du comité des chargeurs d’Aboisso, Kassi Kouao, s’est félicité des innovations et dit espérer que la mise en place du comité local pourra aider à améliorer le secteur.
Au-delà des innovations, la directrice de l’assistance aux chargeurs à l’Oic, Roland Nelly Christiane, s’est réjouie de la tenue de l’assemblée générale qui a permis de faire le bilan des activités et de dresser ensemble les perspectives.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Gueu Guié Honoré, a encouragé l'Oic dans cette œuvre de mise en place de comités locaux pour la bonne marche du transport.
Le comité des chargeurs met en relation tous les acteurs du transport et vise à améliorer l'environnement du commerce et du transport et de soutenir les acteurs dans la recherche de solutions aux difficultés rencontrées.
A noter que la Direction générale de l’Office ivoirien des chargeurs,(Oic) est en plein dans la digitalisation des services offerts aux chargeurs
Bamba Mafoumgbé (Source : Aip)

 

sys bannière