Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Bienfaisance//1ère édition du défilé de la Petite Maman // Cri de cœur pour aider les enfants aux reins fragiles

Facebook Twitter LINKEDIN
Bienfaisance//1ère édition du défilé de la Petite Maman //  Cri de cœur pour aider les enfants aux reins fragiles

La première édition du défilé de la Petite Maman, qui s’est déroulée le vendredi 15 décembre 2023 au Plateau, a mis en lumière l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon, et a connu un succès retentissant. Rapporte une source proche des organisateurs.
Initié par Claudine Tanoh, Petite Maman (Magazine) a choisi de mettre en avant l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon, localisée à l’Insp
d’Adjamé. C’est le seul centre spécialisé dans la prise en charge des maladies rénales des enfants en Côte d’Ivoire. L’objectif principal était de collecter des fonds pour soutenir ce centre qui assure la dialyse des enfants souffrant de problèmes rénaux.
Claudine Tanoh a expliqué que le choix de cette unité était motivé par le combat du regretté Professeur Laurence Adonis Koffi, qui a œuvré pour la création du centre et la mobilisation des fonds pour aider ces enfants aux reins fragiles.
Elle a conclu en lançant un appel au gouvernement ivoirien et aux bienfaiteurs pour venir en aide à l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon, afin de subventionner la dialyse des enfants.
Le Professeur Lasme Evelyne, chef du service pédiatrique du Chu de Yopougon, a souligné le besoin crucial de subventionner la dialyse des enfants, coûtant 80 000 Fcfa par séance, soit 12 millions de Fcfa par an, comparable à la prise en charge des adultes (1750 Fcfapar unité).
« On a besoin que chacun de vous soit conscient pour soutenir cette cause, afin que l’État puisse reconnaître que les enfants atteints ont besoin d’aide », A-t-elle déclaré.
La représentante de la ministre Raymonde Goudou Coffie a salué cette initiative du défilé de la Petite Maman et a exprimé la gratitude de la ministre envers l’unité de néphrologie pédiatrique du Chu de Yopougon. Très engagée pour la santé, la ministre a décidé de soutenir cette collecte de fonds avec la somme d’un million de Fcfa.
La première édition a été marquée par diverses activités, dont un film institutionnel sur l’unité de néphrologie pédiatrique, un défilé de mode, des tombolas et une vente aux enchères où un tableau a été adjugé à un million de Fcfa.
Ayoko Mensah

 

sys bannière