Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 4 mai 2024
sys bannière

Archibat 2023// Fin du salon de l’Architecture et du bâtiment// L’Ordre des architectes et les industriels préconisent l’usage de matériaux de qualité trouvés localement

Facebook Twitter LINKEDIN
Archibat 2023// Fin du salon de   l’Architecture et du bâtiment// L’Ordre des architectes et les industriels préconisent l’usage de matériaux de qualité trouvés localement

La 9e édition du salon de l’architecture et du bâtiment, (Archibat 2023) a pris fin le 16 Décembre 2023 au Parc d’exposition d’Abidjan- Port Bouet. A la cérémonie de clôture, les meilleurs stands ont été primés.
Ainsi, le prix du plus beau stand du pavillon « bâtir » a été remporté par Sotaci, pavillon « finir » par bifem Paralu, pavillon « Aménager » par le groupe Kaydan et habiter-décorer par « Urbanéa ».
Quand un prix spécial a été décerné à Oaci, le prix d’encouragement à Eaa , le prix coup de cœur est revenu à Sippec.
Pour cette édition 2023, le super prix du plus beau stand a été raflé par Sotaci. Au total 154 exposants et près de 30.000 visiteurs ont pris part à la 9ème édition de l’Archibat.
Outre le concours du plus beau stand, Archibat 2023 a permis de valoriser le savoir-faire des industries locales garantissant la matière première sur des circuits courts dans le double objectif de réduire l’empreinte carbone pour protéger l’environnement mais aussi dans un souci de réduction des coûts finaux.
Au nombre des activités à l’agenda ont figuré les expositions, des conférences et les rencontres B to B.
Il est à noter que ce salon est organisé par le Conseil national de l’ordre des architectes (Cnoa) en partenariat avec Axes Marketing. En sa qualité de commissaire général, Ismaël Boga en des mots choisi a dit merci aux partenaires, sponsor, exposants, gouvernement et l’Ordre des architectes de Cote d’Ivoire.
« Notre satisfaction vient aussi de la mobilisation et des participants et des visiteurs. En effet, nous avons pris le pari de braver les embouteillages d’Abidjan en cette période de fin d’année et aussi en raison des travaux d’infrastructures routières. L’objectif pour les entreprises était de présenter leurs produits, services et savoir-faire à la pointe de la technologie et innovants. Et pour les autres, découvrir, s’informer, prendre des contacts, faire des affaires », a indiqué Ismael Boga Nguessan
Bamba Mafoumgbé

 

sys bannière