Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

CanFoot2023//Transport des équipes qualifiées pour la phase finale// UTB enlève l’appel d’offres international de haute lutte

Facebook Twitter LINKEDIN
CanFoot2023//Transport des équipes qualifiées pour la phase finale//     UTB enlève l’appel d’offres international  de haute lutte

La compétition a été très rude et très rigoureuse ; mais le transporteur ivoirien l’Union des transporteurs de Bouaké(Utb), a gagné le marché.
A l’issue d’un appel d’offre international très ouvert. Utb va transporter les équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(Can), qui aura lieu en début d’année 2024 en Côte d’Ivoire. L’information nous a été donnée par le Directeur général du Haut patronat des entreprises de transports en Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim.
Utb donc a passé une commande d’une trentaine de cars flambant neufs pour offrir un service de qualité aux équipes admises à la phase finale. « Les cars sont déjà arrivés à Abidjan. Nous sommes heureux qu’une entreprise ivoirienne gagne le marché. Nous avons vu les trente cars flambant neufs qui seront mis à la disposition des équipes par une entreprise ivoirienne(Utb). Dans ces cars, chaque passager a son écran. C'est une fierté en tant qu'ivoirien. », a précisé Diaby Ibrahim. C’était le mardi 28 novembre 2023, à Treichville, en marge d’une rencontre avec la commission transports du Cocan et ses paires.
Selon Diaby Ibrahim, l'Etat a fait des efforts en construisant en cette période où le monde entier fait face à une crise économique des infrastructures modernes, notamment des routes et des autoroutes. Il revient donc aux transporteurs de donner une bonne image du pays. C'est pourquoi, au nom des transporteurs, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ses nombreuses actions concrètes en faveur du domaine du transport routier.
Tout en exhortant les autres entreprises à ne pas se négliger, il leur a demandé de se mettre au niveau pour la réussite de l'événement. Il a appelé ses pairs à faire passer le message sur le terrain et à s'impliquer pour la réussite de cet événement continental.
Le responsable du transport du Cocan, Nathanaël Kouadio, a déclaré que ce sont environ deux millions de personnes qui seront transportés durant la compétition. Pour que la fluidité soit de mise, il a fait savoir qu'un plan de circulation sera mis en place. Il a donc demandé aux acteurs du secteur de s'approprier ce plan.
Il importe de relever que cette rencontre a eu lieu, en présence de plusieurs responsables d'organisations de transport dans les domaines de taxis compteurs, taxis communaux, cars interurbains, mini-car communément appelé « gbaka » et Vtc.
Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Légende photo : Parc autos Utb à titre d’illustration( Ph page facebook Utb)

 

sys bannière