Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mercredi 1 mai 2024
sys bannière

Buyo / /Action sociale// La première pierre d’un foyer des jeunes posée à Loboville

Facebook Twitter LINKEDIN
Buyo / /Action sociale//  La première pierre d’un foyer des jeunes posée à Loboville

Les populations de Loboville, Sous –préfecture de Dapeoua dans le département de Buyo, au Sud- Ouest de la Côte d’Ivoire, n’oublieront pas de sitôt, ou n’oublieront presque pas, la grande action sociale posée le samedi 18 novembre 2023 par des structures autorisées à exploitation minière sur leur terre. Ce samedi en effet, conformément aux dispositions légales en la matière, ces structures ont procédé à la pose de la première pierre du foyer des jeunes et à l’octroi des chaises à leurs hôtes. Le tout, dans une ambiance festive, un décor digne de grand rassemblement, en présence des têtes couronnées, gardiens des us et coutumes sans oublier les forces de l’ordre et de sécurité. Chants, conciliabules et danses traditionnelles étaient au rendez-vous.
Sans oublier la série des allocutions. Après la traditionnelle bienvenue dite par la communauté villageoise, c’est Sylla Mamadou, le gérant de la Société diamant et or (Sodior), qui a pris la parole, au nom de toutes les autres structures pour saluer leurs hôtes et les remercier pour leur légendaire hospitalité.
« (…) Nous disons merci au Président car les bonnes routes facilitent nos déplacements et toutes nos activités », a-t-il dit. Avant de réitérer ces remerciements à leur ministre de tutelle, Sangafowa Coulibaly pour son engagement et sa ferme volonté de faire de son secteur un secteur performant et développé, jouant sa pleine partition dans l’essor de la Côte d’Ivoire moderne. « (…) Avec l’autorisation d’exploitation que nous détenons, nous sommes venus pour travailler en parfaite symbiose avec vous. On fera en sorte que tout le monde soit satisfait et que chaque partie gagne. C’est d’ailleurs tout le sens de la cérémonie de ce jour, consacrée à la pose de la première pierre du foyer des jeunes, couplée de la remise des chaises. D’autres actions contenues dans les clauses qui nous lient suivront très bientôt », a noté le gérant de Sodior.

Koné DE SAYARA

 

sys bannière