Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mercredi 1 mai 2024
sys bannière

Guinée // Reprise du procès du massacre du 28 septembre 2009// Moussa Dadis Camara s’évade de prison, selon Jeune Afrique

Facebook Twitter LINKEDIN
Guinée // Reprise du procès du massacre du 28 septembre 2009//    Moussa Dadis Camara s’évade de prison, selon Jeune Afrique


L’ancien chef de la junte guinéenne et au moins deux de ses co-accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 ont réussi, ce samedi 4 novembre à l’aube, à s’échapper de la plus grande prison de Conakry. Rapporte Jeune Afrique.
Selon cette source, les habitants de la presqu’île de Kaloum se sont réveillés tôt ce samedi matin au son des tirs des armes automatiques, quand un commando a pris d’assaut la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée.
Selon le confrère, «les individus lourdement armés sont parvenus à faire évader plusieurs des accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, à commencer par l’ancien homme fort du pays, le capitaine Moussa Dadis Camara, mais aussi Claude Pivi et Blaise Goumou. Moussa Thiégboro Camara se serait quant à lui rendu de son plein gré aux forces de l’ordre. »
Récemment, des confrères guinéens avait annoncé avec force, le renvoi devant les tribunaux de certains militaires proches de Dadis Camara au moment des faits.
Ayoko Mensah

sys bannière