Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 17 mai 2024
sys bannière

Sara 2023// Partenariat avec le monde paysan// Nestlé Côte d’Ivoire partage les histoires derrière ses produits

Facebook Twitter LINKEDIN
Sara 2023// Partenariat avec le monde paysan// Nestlé Côte d’Ivoire partage les histoires derrière ses produits


De M’bandama Yao, producteur de cacao à Tafissou, à Soro Moumouni,producteur de café à Bonoufla, en passant par Adébayo Esther, jeune opératrice de fabrication en usine, Nestlé Côte d’Ivoire partage les histoires de communautés, de personnes, et de familles, derrière ses produits. Présente au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (Sara), du 29 septembre au 8 octobre 2023 au Parc d’Exposition d’Abidjan, l’entreprise agro-alimentaire offre sur son stand un parcours qui permet aux visiteurs de mieux apprécier sa chaîne de valeur.
Ainsi, de l’étape des matières premières jusqu’à celle des produits finis, c’est une immersion totale pour découvrir et comprendre les engagements de Nestlé en Côte d’Ivoire. Connue pour ses produits NESCAFE, MILO, NIDO, MAGGI ou encore CERELAC, Nestlé veut rappeler comment sur le chemin de la fabrication et la commercialisation de ses produits, elle s’intéresse au bien-être de ses parties prenantes et à la durabilité de l’agriculture. On parle alors de création de la valeur partagée. Pour cette édition du Sara, Nestlé partage donc ses actions de contribution à l’amélioration du secteur agricole et agro-industriel, ceci à travers ses programmes de durabilité à l’adresse des producteurs de café et cacao d’une part, et l’installation de ses usines et son centre de recherche et développement en Côte d’Ivoire d’autre part. San oublier la formation et le renforcement de compétences de spécialistes de l’agro-industrie,
Durant cette exposition, les visiteurs auront aussi et surtout un focus sur le café. En effet, grâce à l’expertise locale, Nestlé transforme le café vert ivoirien dans son usine installée en Côte d’Ivoire depuis plus de 60 ans. Nestlé, c’est l’Income Accelerator Program qui accompagne 10.000 producteurs et leurs familles en vue de l’accélération de leurs revenus. C’est le développement et la distribution de plants en collaboration avec le Centre National de Recherches Agronomiques (Cnra). C’est la contribution à la marche vers une agriculture régénératrice grâce à la sensibilisation et le support pour le compostage, le paillage, et l’agroforesterie. C’est la construction d’une cinquantaine d’écoles dans les communautés de cacaoculteurs. C’est l’ouverture d’un centre de formation qui a formé et certifié 112 jeunes à la mécatronique. C’est la formation à de meilleures pratiques agricoles. C’est le recrutement et le renforcement de compétences d’employés dans le domaine de l’agro-industrie. Ce sont autant d’initiatives qui seront partagées au Sara avant la dégustation d’une bonne tasse de café chaud. « Il est primordial pour nous d’assurer la durabilité de nos chaînes de valeur, de la matière première jusqu’au produit fini, pour continuer à offrir à nos consommateurs des produits sains et nutritifs, répondants à leurs besoins. »
Mohamad Itani, Directeur général de Nestlé Atlantic Cluster
Bamba M. 5 Sercom  Nestlé)

 

sys bannière