Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Adzopé// Elections régionale et municipales2023 dans la Mé// Patrick Achi vise un 7/7 au soir du 2 Septembre 2023

Facebook Twitter LINKEDIN
Adzopé// Elections régionale et municipales2023 dans la Mé//  Patrick Achi  vise un 7/7    au soir du 2 Septembre 2023

Il y avait foule le 26 Aout 2023, à la place de la nouvelle gare d’Adzopé. La raison ; le lancement officiel de la campagne à la régionale municipale des candidats du parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la région de la MÉ.
Ce samedi sur cette place mythique, était donc jour de grande ferveur militante, de démonstration de loyauté et de soutien autour d’un champion de développement socio- économique solidaire ; le Premier ministre Patrick Achi, affectueusement appelé « Adou Alé» (celui qui tient ses promesses) et tête de liste à la régionale de la Mé. Par ailleurs homme de confiance du Président Alassane Ouattara. Une double magnifique cérémonie en une, qui a été aussi et surtout été marquée par l’entrée en lice de Florence Achi, « madame sociale au grand cœur …» (selon des femmes et des jeunes) l’épouse adorée du Premier ministre qui conduit la liste Rhdp à l’élection municipale dans la commune d’Adzopé.
Ce lancement haut en couleur, a permis de mobiliser aussi bien les têtes couronnées, les cadres et les populations venus de tous les recoins de la Mé. D’entrée de jeu, c’est le ministre de l’Environnement et du développement durable, Assi Jean Luc, coordonnateur de campagne du Rhdp pour la région qui a planté le décor.
En des mots choisis, a présenté non seulement les candidats de son parti, mais le président du Conseil régional sortant ; Patrick Achi dont la maitrise de l’action gouvernementale et ses résultats sous la haute hégire du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, ne sont plus à démontrer. Spécifiquiquement pour la Région, Assi Jean Luc a énuméré les actions concrètes posées par le Premier ministre. Citons : adduction en eau potable, électrification rurale, construction d’écoles et bitumages de routes. Adou Ale doit et va faire plus pour la région, tout comme les autres candidats Rhdp aux municipales. C’est pourquoi, Assi Jean Luc a invité les populations à un vote massif et retentissant pour le Rhdp au soir du 02 Septembre 2023. « Ces élections serviront de baromètre pour évaluer notre force politique et notre capacité de mobilisation », a-t-il rappelé. Ce message a été pleinement reçu par toutes les associations de femmes et de jeunes, en particulier du Rhdp, qui ont appelé à une mobilisation totale de toutes les instances pour accomplir la mission qui leur a été confiée.
Pour in fine non seulement consolider les acquis, mais donner plus de poids au Premier ministre Patrick Achi. Bref, il s’agira de faire un 7/7 en un coup Ko à ces élections locales qui ont un véritable de test national. Les porte- paroles des jeunes et les femmes n’ont pas dit le contraire. Ils ont promis faire carton plein au soir du 02 Septembre 2023. À la tête de cette équipe composée de sept membres, le Premier ministre ivoirien, candidat à sa propre succession aux régionales, a saisi l'occasion de cette cérémonie pour appeler les populations à faire des choix judicieux en votant massivement en faveur de tous les candidats du Rhdp.
Il a dit à l’assistance et aux électeurs de la Me qu’il faut voter les candidats du Rhdp, c’est dire merci au président Alassane Ouattara. C’est lui dire que vous pouvez compter sur nous, sur tous vos soldats engagés dans cette bataille fondamentale qui consolidera la stabilité du pays
« Votez les candidats du Rhdp, c’est dire merci au président Alassane Ouattara. C’est lui dire que vous pouvez compter sur nous, sur tous vos soldats engagés dans cette bataille fondamentale qui consolidera la stabilité du pays et permettra la poursuite de son développement », a dit le candidat Patrick Achi dont la prise de parole a coïncidé avec l’arrivée du pluie légère, interprétée par la maitrise de cérémonie comme signe de bénédiction. Aussi, il a ajouté qu'Adzopé, chef-lieu de la région, ainsi que les quatre départements qui la composent ont connu un développement fulgurant ces dernières années. M. Achi a présenté un bilan élogieux des innombrables réalisations dans des domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et le développement socio-économique, entre autres.
« Seuls les aveugles, ou ceux qui refusent de voir, ne reconnaissent pas les changements dans cette ville (...) Ne nous laissons plus bercer par des illusions. Les preuves sont là : en dehors du chemin que nous proposons, il n'y a aucune autre voie pour parvenir aux résultats de progrès et de développement que nous recherchons tous », a exhorté le candidat du pouvoir.
Il a souligné que "la Côte d'Ivoire a tourné la page des discours de division et de haine, affirmant que dorénavant, les candidats doivent présenter leurs idées devant leurs partisans, et si elles sont inexistantes, il vaut mieux se taire.."
Bamba Mafoumgbé, envoyé spécial à Adzopé

sys bannière