Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 19 mai 2024
sys bannière

Vie d’entreprise//Sofiane Gordah (Dg de Bic Afrique de l'Ouest et Centrale)//: « De 2019 et 2021, nous avons réussi à atteindre plus de 52 000 élèves et plus de 3 500 enseignants »

Facebook Twitter LINKEDIN
Vie d’entreprise//Sofiane Gordah (Dg de Bic Afrique de l'Ouest et Centrale)//: « De 2019 et 2021, nous avons réussi à atteindre plus de 52 000 élèves et plus de 3 500 enseignants »

« Nous sommes ravis d'entamer la prochaine phase de notre expansion et transformation en Afrique de l'Ouest et Centrale, avec la présence d’un nouveau siège régional en Côte d'Ivoire. Etant l'une des économies les plus dynamiques de l'Afrique francophone, nous sommes convaincus que les projets pour le pays et la région contribueront à sa croissance socio-économique. Nous avons beaucoup à accomplir en Afrique de l'Ouest et Centrale et nous sommes impatients d'être proches de nos consommateurs », a déclaré Sofiane Gordah, Directeur général de Bic Afrique de l'Ouest et Centrale.

M. Gordah s’exprimait ainsi, le 7 juin 2023, à Abidjan-Cocody, lors d’une visite du bureau de l’entreprise qui dispose désormais d’une filiale à Abidjan. Ce passage d’un modèle de distribution indirecte à un modèle de filiale vise à permettre une meilleure proximité avec les consommateurs. Avec cette filiale à Abidjan, ce sont plus de 70 emplois directs que l’entreprise vient de créer.

Evoquant les initiatives, de son entreprise, axées sur l'éducation, le développement des compétences et les initiatives communautaires, il a relevé que celle-ci a soutenu des établissements scolaires par des dons de produits, des rénovations de salles de classe, des parrainages, ainsi que des initiatives en partenariat avec des organisations partageant les mêmes valeurs.

A l’occasion de la Semaine mondiale de l'éducation (GEW) en 2022, elle lancé son programme de partenariat scolaire BIC Velleda. Il s’est agi de remplacer dans les salles des école le traditionnel tableau noir par des tableaux blancs. Selon M. Gordah, cette initiative vise à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'élèves d'ici 2025.

Précisément au Groupe scolaire notre dame de la paix, nous avons assisté avec plusieurs journalistes à l’installation des tableaux blancs dans 15 salles de classe. Impactant ainsi environ 2 000 élèves et des centaines d'enseignants. Il faut signaler que dans ce cadre l’entreprise s'est engagé à collaborer avec plus de 90 écoles à travers la Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions d'apprentissage des élèves.

« De 2019 et 2021, elle a réussi à atteindre plus de 52 000 élèves et plus de 3 500 enseignants dans 50 écoles. Lors de la crise du Covi-19, l'entreprise a également fait don de plus de 8 200 instruments d'écriture et de coloriage à des écoles », a rappelé le Dg de Bic Afrique de l'Ouest et Centrale.

Pour tous ceux qui connaissent le programme Petit-à-Petit de la Rti, qui promeut le patrimoine culturel des régions de la Côte d'Ivoire à travers les élèves du primaire dans le pays, l’entreprise à accompagner la chaine publique. Elle a ainsi visité 65 écoles réparties dans 13 localités du pays. Touchant ainsi plus de 45 000 élèves et 600 enseignants. Par ailleurs, elle a installé plus de 400 panneaux de signalisation dans les écoles et fait don de plus de 25 000 stylos Bic cristal.
B. M

 

 

sys bannière