Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 4 mai 2024
sys bannière

Interview// H.E Laila Rahhall (Fondatrice I AM AFRICA) // Aux jeunes africains : « Réveillons-nous, c’est l’âge d’or de notre continent… »

Facebook Twitter LINKEDIN
Interview// H.E Laila Rahhall (Fondatrice I AM AFRICA) // Aux jeunes africains :  « Réveillons-nous, c’est l’âge d’or de notre continent… »

Vos impressions après l’édition 2023 de Afrifata qui vient de se tenir à Rabat au Maroc ?
Je suis très heureuse de vous recevoir au Maroc ; un pays de tolérance et d’amour. Le Maroc c’est le cœur de l’Afrique. Je suis très ravie d’être aux côtés de Madame Zaineb El Kadiri, la commissaire générale et fondatrice d’Afrifata. Qui est un festival qui regroupe tous les talents et tous les jeunes africains du secteur culturel et de la mode. Pour moi, Afrifata va au -delà d’un simple festival qui donne l’opportunité aux jeunes talents d’exister, de faire leur business et leur carrière. Si nous sommes là c’est pour construire « Mama Africa ». L’Afrique a besoin de nous. L’Afrique c’est la richesse et c’est aussi l’avenir et une mine d’or où sont enfouis des talents cachés. Des personnes viennent en Afrique et nous croyons qu’ils viennent nous aider. Il n’en est rien. Car, ils viennent prendre nos richesses. Il faudrait que les jeunes se réveiller. C’est l’âge d’or de notre continent. Réveillons - nous pour construire l’Afrique
Parlez- nous de votre concept « I Am Africa »
C’est une initiative personnelle. Nous sommes tous des africains. I’am Africa, est un concept qui invite à la construction de l’Afrique, du développement et de la valorisation de ses richesses. Pour y réussir, elle a besoin de tous ses fils que tu sois immigré ou non. Levons-nous pour manifester les talents que nous avons. L’Afrique a besoin de ses enfants qui sont au-delà des océans. Restons chez nous pour construire notre continent. C’est bien beau de rêver, c’est beau d’aller apprendre mais il faut savoir un jour revenir à la source.
Dites-nous comment c’est fait votre rencontre avec Zaineb El Kadiri et Mona Al Manssouri ?
Zaineb c’est une grande Dame très ouverte. Moi j’ai « I Am Africa » et elle a Afrifata. Elle aurait pu ne pas m’inviter. Mais elle m’a invité et j’ai été très touchée par son invitation à cette troisième édition de ce festival qui a été un franc succès. Mona Al Manssouri, c’est une grande Dame qui a son actif plus de trente ans dans le secteur de la mode. Je suis mariée à un émirati, basé à Dubai. Sur place, j’ai eu l’occasion de participer à ses défilés de mode. Elle aime la mode et elle s’y investi énormément. Nous sommes très honorées par sa présence. Elle a à travers la tribune d’Afrifata, su prodiguer beaucoup de conseils aux jeunes designers africains.
Un message aux jeunes africains ?
Jeunes africains, vous être les rayons. Mama Africa a besoin de vous. N’oubliez pas votre identité. Apprenez, étudier mais revenez contribuer à la construction de l’Afrique
Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Légende photo : H.E Laila Rahhall (Fondatrice I AM AFRICA)

sys bannière