Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 19 avril 2024
sys bannière

Divo- Elections Municipales// Alassane Diakité (Jumeau suprême) // : « j’accepte d’être le candidat de la jeunesse de Divo"

Facebook Twitter LINKEDIN
Divo- Elections Municipales// Alassane Diakité (Jumeau suprême) //  : « j’accepte d’être le candidat de la jeunesse de Divo"

Objectivité fait loi. L’on était loin de s’imaginer une si grande mobilisation ce samedi. En effet, des membres d’une bonne centaine d’associations de toutes les communautés ivoiriennes vivant à Divo ont fait le plein du stade municipal. Des militants de partis politiques connus à Divo étaient également présents. Tous, avec un objectif affiché. Contraindre — et point n’est exagéré de le souligner, — M. Diakité Alassane qu’accompagnait son inséparable frère jumeau Fousséni à accepter d’être le candidat de la jeunesse à l’élection municipale de septembre 2023. Pour y arriver, il y a eu deux grandes étapes. D’abord, l’annonce. Il y a une dizaine de jours de cela, à l’initiative de deux leurs leaders, MM. Fofana Moussa dit Kotigui et de Bakayoko Ibrahim, ces jeunes qui veulent qu’on les appelle « jeunes de Divo » sans plus, annonçaient, non sans surprise, que cette année, les « jeunes de Divo » ne se contenteraient plus de jouer les seconds rôles. Et que toute proportion gardée, ils auraient leur candidat.
Et voilà ! De toutes les allocutions de ce samedi, celle du délégué régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire et du reste, président régional de la jeunesse du Lo-Djiboua, Jaurès Djiwa Koffi traduit pleinement leur détermination : « c’est la première fois de voir des gens qui ne courent pas après le pouvoir. C’est la première fois que je vois toute la jeunesse demander la candidature de quelqu’un, » s’adressant à M. Diakité Alassane. Et de lui assener : « nous n’avons pas besoin de votre avis (…) Nous avons déjà votre extrait de naissance. Chaque foyer. Chaque jeune est déjà prêt à se cotiser pour déposer votre dossier à la CEI. »

 

M. Alassane Diakité qui, avec son frère s’est illustré, au cours de ces dernières années, dans plusieurs actions caritatives dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l’éducation, de la culture, du sport… en faveur de la population de Divo, s’est dit ému par ce grand rassemblement pour lui. Et surtout, des femmes qui se sont levées massivement très tôt pour investir le stade municipal. « C’est le lieu de remercier le chef de l’État, S.E. Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire, pour le renouvellement générationnel… » s’est-il exclamé. Avant de révéler : « je réponds favorablement à votre demande. Pour tout dire, nous sommes candidat de la jeunesse de Divo ! »

Ayoko Mensah( Infos : sercom)

 

 

sys bannière