Print this page

Politique nationale / // Le Rhdp en marche sur le terrain// Lancina Karamoko formel : « Le triomphe du Rhdp à Anyama sera total »

Facebook Twitter LINKEDIN
Politique nationale / // Le Rhdp en marche sur le terrain// Lancina Karamoko formel : « Le triomphe du Rhdp à Anyama sera total »

S’il est vrai qu’aucune élection n’est gagnée à l’avance, force, est par contre de reconnaitre qu’on peut aisément se pronostiquer sur les éventuels favoris en fonctions des échéances passés. Fort de cette conviction, M. Lancina Karamoko, Conseiller Economique et Social, Environnementale et Culturel, membre du bureau politique Rhdp, militant de base, secrétaire de section à Anyama, parie sur une victoire éclatante du Rhdp lors de la prochaine élection municipale dans la cité de la cola. Il a partagé cette conviction le 12 mai dernier à l’occasion d’une prise de contact avec la presse. Sans faux-fuyant et dans un langage tranchant avec son for intérieur, l’orateur a apprécié le choix de son parti politique pour cette élection. «(…) Il n’y a pas plus meilleur que le choix du parti. C’est vrai qu’un peu partout il y a eu quelques grincements de dents, mais quand on est militant et de surcroit le président d’un parti politique qui a fondu dans le Rhdp, il est clair qu’on doit nécessairement s’aligner sur toutes les décisions du parti », dit-il. Avant de s’appuyer les écrits des Livres Saints qui s’accordent à dire que c’est DIEU qui établit le chef et lorsqu’il a établi quelqu’un, ne serait-ce qu’en tant que candidat d’abord, on doit être d’accord avec ce choix. Par conséquent, Lancina Karamoko dit être totalement en phase avec la décision du parti en ces termes : «(…) Pour nous, un seul choix : celui du parti, de sorte que le Président puisse dire qu’il a des hommes disciplinés qui mettent tout en œuvre pour le triomphe du parti », souligne –t-il. Et de s’en persuader qu’en ce qui concerne Anyama, la candidate désignée fait déjà honneur en mettant les bouchées doubles à travers des consultations par ci et par là. «(…) Nous allons vraiment accompagner notre candidate de sorte à lui garantir une victoire sans appel. Anyama ne trahira pas à sa légendaire considération qui est d’être l’un des bastions imprenables du Rhdp. Non. La cité de la cola va une fois encore faire respecter son appartenance au Rhdp et son attachement viscéral à Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara » , rassure-t-il .
Koné S.