Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 10 mai 2024
sys bannière

Rabat//Clap de fin d’Afrifata2023 // Dr Mona Al Mansouri, la marraine primée…

Facebook Twitter LINKEDIN
Rabat//Clap de fin d’Afrifata2023	//   Dr Mona Al Mansouri,  la marraine    primée…

Le Festival international des jeunes talents 2023. A Rabat, les rideaux sont tombés sur la 3ème édition du Festival international des jeunes talents (Afrifata) 2023. Une soirée riche en couleurs et en sons a mis fin à cette rencontre de la culture africaine dans le hall du théâtre Mohamed V de la capitale administrative du Maroc. Ce sur une note de satisfaction générale et surtout de « gratitude » à l’endroit des partenaires que le rendez-vous est pris pour une prochaine édition. La satisfaction était partagée aussi bien chez les organisateurs que chez les festivaliers.
« Félicitations Zaïneb EL Kadiri et à tous les créateurs, musiciens et artistes. Vous nous avez fait rêver et voyager ! L’Afrique est riche ! C’était très inspirant de voir cette unité africaine à l’honneur et on en a besoin. Continuons dans cette lancée ! Choukrane », a laissé entendre Randa Mojissola Adéchoubou, économiste et autrice, participante au festival.

Une articulation de taille, le concours des designers émergents qui a été remporté par Virginie Chevalier (Canada – Maroc). Au total 11 candidats (Côte d’ivoire, Sénégal, Mali, Maroc) étaient en compétitions. Le festival tenu à Rabat a tenu toutes ses promesses. Défilé de mode, remise de prix et de trophées de reconnaissance, prestations d’artistes et diner de gala. Les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir une magnifique soirée au public. A travers plusieurs tableaux, les stylistes africains ont fait sensation. Le travail de différents tissus a été présenté par les créateurs de plusieurs pays. Les sublimes collections étaient portées par des mannequins de divers horizons. Citons celles de Jacques Logoh du Togo très appréciées par les invités et participants qui sont venus nombreux à cette soirée. Pour Zaineb Karroumi El Kadiri, commissaire général de AFRIFATA, la réussite de cet évènement a été l’œuvre d’une parfaite collaboration. « Cette réussite n’est pas mienne. Il y a eu un travail d’équipe, d’amour et de bienveillance. Chacun à son niveau à fait sa part ».
La promotrice d’Afrifata n’a pas manqué de dire sa reconnaissance aux personnes et institutions accompagnatrices de l’évènement. Au cours de la soirée de clôture, des prix de mérite et de reconnaissance ont été décernés. Dr Mona Al Mansouri, marraine d’Afrifata2023 a reçu un trophée en reconnaissance de son soutien sans faille au festival. Ce grand mécène émirati est créateur de mode depuis 1991.


Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

sys bannière