Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 10 mai 2024
sys bannière

Religion // Jeûne du Ramadan à Bouaflé // La Fondation Kologo offre une rupture collective

Facebook Twitter LINKEDIN
Religion // Jeûne du Ramadan à Bouaflé //   La  Fondation Kologo offre une rupture collective

La Fondation Kologo, en collaboration avec la Jeunesse Sénoufo et la Jeune chambre internationale (Jci) de Bouaflé, a initié, samedi 15 avril 2023, une rupture collective du jeûne du Ramadan, à la mosquée Bramakoté. Rapporte l’Aip.
« Aujourd’hui, la Fondation Kologo, avec la Jeunesse Sénoufo et la Jeune chambre internationale, a décidé de faire cette rupture collective du jeûne avec l’ensemble de la communauté musulmane pour dire merci à Allah de nous avoir donné une année de plus, de nous avoir donné la santé », a expliqué Harouna Kologo, le président de cette Fondation.

Selon l’Aip, la Fondation a également fait don de six tonnes de vivres, composés de sucre, riz et de lait à la communauté musulmane.
Selon M. Kologo, ces actions ont été menées par son organisation grâce au soutien du ministre, directeur de cabinet du Président, Fidèle Sarassoro, du ministre du Budget et du Portefeuille, Moussa Sanogo, du ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, du directeur des Moyens généraux et de l’Equipement aux impôts, Ouattara Dramane et du directeur général du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, Yao Etienne.

Il leur a exprimé sa gratitude et reconnaissance pour leur générosité et a demandé à la communauté musulmane de prier pour eux et pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara afin qu’Allah le miséricordieux leur accorde la santé et longue vie.

L’Imam principal de la mosquée Bramakoté, Touré Idrissa a, au nom des bénéficiaires, adressé ses remerciements à la Fondation Kologo et aux donateurs pour ce geste de haute portée sociale. Il a prié Dieu pour eux, pour le Président Ouattara et formulé des bénédictions à leur endroit. Auparavant, La Fondation Kologo a remis du sucre, du riz et du lait à la communauté sénoufo de Bouaflé.

Créée depuis neuf ans, la Fondation Kologo a pour objectifs, entre autres, de restaurer des valeurs perdues au niveau de la jeunesse, d’aider les personnes défavorisées notamment les orphelins, les pauvres, les démunis et de renforcer les capacités des couches sociales. Elle a déjà mené plusieurs actions en faveur des populations ivoiriennes.
Bamba M.

 

 

sys bannière