Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 10 mai 2024
sys bannière

Actions sociales//Soutien à la communauté musulmane et aux démunis// L’Olc Soutarah fait des dons à des communautés

Facebook Twitter LINKEDIN
Actions sociales//Soutien à la communauté musulmane et aux démunis//  L’Olc Soutarah fait des dons à des communautés

L’Organisation locale contact Soutarah dont le leader est Zeinab Kologo et sa marraine ; la Jeune chambre internationale Bouaflé, volent au secours de la communauté musulmane durant ce mois de jeûne, qu’est celui du Ramadan. Zeinab Kologo et les membres de l’Olc Soutarah ont visité le samedi l’Association des étudiants et élèves musulmans de Côte d’Ivoire,(Aeemci) , le Groupe de média Al Bayane et la Mosquée du Centre hospitalier universitaire de Treich-ville,(Chu). A chaque étape, L’Olc et sa ma marraine ont offert du lait, du sucre, de l’huile, du riz et de la patte alimentaire, de l'huile pour les soutenir durant ce mois de Ramadan. La randonnée de la charité a commencé par la Mosquée de la Riviera II où se trouve le siège de l’Aeemci. Ici, c’est Cissé Mamadou, le responsable secrétaire à la communication du Bureau exécutif national de l’Ameeci qui a réceptionné le don. A l’occasion Zeinab Kologo a dit qu’il s’agit d’un modeste soutien aux membres de l’Aeemci, pour les aider à rompre le jeûne. Elle n’a pas oublié de remercier le ministre Directeur de cabinet du président de la République, Fidèle SARASORRO, le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat ; Moussa Sanogo, à M. Touré Souleymane, ministre gouverneur du District du Zanzan, M. Ouattara Dramane, directeur des moyens généraux de la Direction générale des Impôts (Dgi), et le Dg du Chu de Treich-ville ,M. YAO ETTIENNE, Mais aussi et surtout la Fondation Kologo , les sociétés SOGELEC et SOUTARAH GROUP, pour le soutien dans la mobilisation des dons. En retour, M. Cissé a dit merci aux donateurs, non sans prier le Tout Puissant Allah de les payer au centuple.

A l’étape du Groupe de presse Al Bayane, situé dans l’enceinte de la Grande Mosquée de la Riviera Golfe, c’est Madame Meité Coulibaly Aminata, directrice des ressources humaines et des moyens généraux qui a réceptionné les dons destinés aux travailleurs dudit groupe de presse. Zeinab Kologo a félicité les journalistes et toute l’équipe avec à leur tête l’Imam Cissé Djiguiba, pour le grand travail de promotion et de d’éducation islamique en Côte d’Ivoire.

Enfin, à la Mosquée du Chu de Treich-ville, c’est l’Imam Koné Harouna qui a reçu la délégation de l’OLC Soutarah. Recevant les dons, le guide religieux a remercié les donateurs pour ce soutien inestimable. « Merci pour ce geste durant ce mois de partage. Il va aider les parents et accompagnateurs des malades à rompre le jeûne. » a dit l’Imam Haroun KONE
Aux total c'est plus de cinq tonnes de sucre et riz du lait des pâtes alimentaires et huile que l'OLC SOUTARAH et ses partenaires et officiels va distribuer à Abidjan, Bouafle et Touba aux religieux, communautés, Démunis et prisonniers
Il faudrait rappeler que la FONDATION KOLOGO est une ONG reconnue avec un récépissé de fonctionnement.
Bamba Mafoumgbé, Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Légende: La délégation de l'Olc Soutarah remet ici le don à l' Imam Koné Harouna de la Mosquée du Chu de Treich-ville

sys bannière