Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 19 avril 2024
sys bannière

Gouvernance//Budget et finances// La Dgbf dresse son bilan et fait son autocritique 2022

Facebook Twitter LINKEDIN
Gouvernance//Budget et finances//   La Dgbf dresse son bilan et fait son autocritique 2022


Le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a relevé jeudi 23 février 2023 à Yamoussoukro que les objectifs assignés à la direction en 2022 ont été atteints et a appelé ses collaborateurs à redoubler d’efforts en vue de maintenir le cap en 2023. Rapporte l’Aip.
La mise en œuvre efficace des mesures de revalorisations salariales des fonctionnaires décidées par le Président de la République, la mise en place du budget de l’Etat pour l’année 2023 dès le premier jour ouvrable de l’année et le développement et la mise en exploitation de l’applicatif « e-fournisseur » sont les principaux axes du plan d’actions stratégiques 2022 que M. Traoré Seydou a mis en exergue à l’ouverture du séminaire bilan 2022 et perspectives 2023 de la Direction générale du Budget et des Finances.

Il a souhaité des échanges fructueux et enrichissants autour de la modernisation des outils de gestion budgétaire en vue d’un « bilan exhaustif du troisième exercice budgétaire en mode budget-programmes » et des « perspectives pour l’année 2023 clairement définies et de fortes recommandations qui engagent chacun de nous à mieux faire qu’en 2022 ».
Le Directeur de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Adama Sall, qui représentait le ministre Moussa Sanogo à l’ouverture des travaux, a rappelé qu’en 2023 la Dgbf devra mettre l’accent aussi bien sur l’extension du système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’Etat aux représentations nationales à l’étranger et aux établissements publics nationaux (Epn)que sur le renforcement de la performance de ces Epn.
Le séminaire annuel est désormais une tradition à la Dgbf. Celui de 2023 se tient autour du thème « la Dgbf au cœur de la modernisation des outils de gestion budgétaire » et vise notamment, outre le point des activités exécutées au cours de l’année 2022, à définir les grandes orientations pour l’exercice budgétaire 2023 au regard des défis liés à la poursuite de la modernisation des outils de gestion budgétaire après le basculement effectif en mode budget-programmes depuis 2020. Demain les recommandations
Bamba Mafoumgbé

 

sys bannière