Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Politique// Un groupe de cadres du Rhdp au Sénateur Allomo Paulin// : « Le moment venu, l’homme de devoir et de mission ; Adama Koné va parler… »

Facebook Twitter LINKEDIN
Politique// Un groupe de cadres du Rhdp au Sénateur Allomo Paulin// :  « Le moment venu, l’homme de devoir et de mission ; Adama Koné va parler… »

 « Le silence va induire l'opinion en erreur. Il s'agit d'un vote donc les électeurs ne peuvent être maintenus dans le doute » Réaction d’un groupe   de cadres  de  Rhdp de la Marahoué qui  a  décidé de ne pas  laisser les  électeurs et potentiels  électeurs  aux  prochaines élections  municipales et  régionale dans  l’erreur et le  doute.  Face aux   flonflons et sorties de route du Sénateur Allomo Paulin, il ne faut pas entretenir le flou.       

Allomo Paulin, été non pas élus par les populations de la Marahoué, mais nommé par décret de Sem Alassane Ouattara. C’est ça qui est la vérité… !   Et voilà qui lui donne de la force et des ailes de penser   qu’il est faiseur de roi dans une région où Allomo Paulin ne peut gagner une élection.  Allomo Paulin ? Son électorat c’est dans les colonnes des journaux et sur les réseaux sociaux.     Comme à son habitude, à la veille des jouxtes électorales, il parle et parle pour dire quoi ?  Il   s’est inscrit dans une campagne   d’opposition des  cadres du Rhdp qui connaissent bien la discipline du parti.    « Le mot d’ordre actuel dans la Marahoué est de t’approcher, de tirer le maximum d’argent de toi, pour ensuite aller voter ZZ. Celui qui peut battre aujourd’hui ZZ s’appelle Zoro Epiphane à qui personne ne peut reprocher son militantisme au niveau du Rdr et du Rhdp par rapport à toi. Tu ne peux dire à Bouaflé que le Président te préfère par rapport à Zoro. », dit-il dans une lettre ouverte qui a été   reprise par   des journaux de la place. Que ce soit Zoro Epiphane ou Adama Koné ; ils sont  des    collaborateurs du Président Ouattara. Il leur fait confiance. Son choix doit primer. 

 

Les régionales tout comme les municipales sont   des élections de développement. Il faut dans l’union et la discipline arc-en- ciel, tout mettre en œuvre, pourque le Rhdp rafle la mise dans la Marahoué. Cette région   a besoin de cadres et fils valeureux voire des plus petits qui savent s’effacer aux profits des plus jeunes.   Votre jeune frère Adama Koné, homme de devoir, de mission et   fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat ; sait bien le faire. Il a montré l’exemple ailleurs, dans le département d’Odienné, dans le cadre d’un mandat de  député, il a passé la main.  Le moment viendra où Adama Champion va parler à ses frères et sœurs de la Marahoué qui le connaissent et qu’il connait bien.  Pas maintenant !   Concentrons sur l’essentiel ; gagner la Régionale et les municipales dans la Marahoué. Les élections sont prévues pour fin 2023. Dans tous les cas, perdre à une élection doit être une option à ne pas écarter. Donc, il n’y a pas lieu de paniquer

 Un groupe de cadres Rhdp de la Marahoué

sys bannière