Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mardi 14 mai 2024
sys bannière

Transports Inter-Etats// Fermées depuis le début de la pandémie du Covid-19 // La Cngr-Ci exhorte Ouattara à faire ouvrir les frontières terrestres

Facebook Twitter LINKEDIN
Transports Inter-Etats// Fermées depuis le début de la pandémie du Covid-19 //    La Cngr-Ci exhorte Ouattara à faire ouvrir les frontières terrestres


Dans le cadre de sa traditionnelle cérémonie bilan de fin d'année, la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (Cngr-Ci), par le biais de son Président Touré Adama a tenu un point de presse portant notamment sur plusieurs points essentiels, le samedi 24 Décembre 2022 à son siège à Adjamé - Gare.
« Depuis 2020 les frontières terrestres de la Côte d'Ivoire sont fermées du fait de la Covid19 et cela a fait que plus de 2000 conducteurs de cars se sont retrouvés au chômage. Alors nous demandons la clémence du chef de l'État de les faire ouvrir comme cadeau de cette fin d'année de 2022 », a adressé Adama Touré Président de la Cngr-ci au Chef de l'Etat.
Poursuivant son propos en ces termes : « Les accidents de la route, trop c'est vraiment trop.  C'est pourquoi nous exhortons les chauffeurs à observer beaucoup de prudence afin de préserver les vies de nos populations pendant et après es périodes de fêtes. Ceux-ci doivent éviter de boire l'alcool et autres substances enivrantes pendant la conduite, respecter scrupuleusement les mesures du code de la route » a-t-il lancé à l'endroit des chauffeurs.
La coordination nationale des gares routières et terrestre s'est félicité des nombreuses infrastructures routières qui ont été réalisées par le gouvernement ivoirien dans le cadre du développement et surtout les autres réformes enregistrées dans le secteur des transports routiers et notamment la digitalisation de plusieurs actes.
En marge de ce point de presse, lors d'une cérémonie de remise de cadeaux de Noël en faveur des enfants organisé par ladite corporation, Soumahoro Farik en sa qualité de Député-Maire de la commune d'Adjamé ,  a appelé les populations à observer plus de respect à l'endroit des transporteurs qui abattent au quotidien un travail formidable pour le déplacement de nos populations . Il a par la suite félicité le Président Adama Touré ainsi que l'ensemble des transporteurs pour les efforts consentis au niveau de l'organisation de leur milieu non sans les rassurer de toujours leur apporter son soutien à chaque fois que besoin se fera ressenti. 

Bamba Mafoumgbé(  Infos : C.isaac)

sys bannière