Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

lundi 29 avril 2024
sys bannière

Politique //Affaire-meeting-de-Gbagbo-menacé-a-Adzope// La vérité qui confond Monnet Leon et le Ppa-Ci..

Facebook Twitter LINKEDIN
Politique //Affaire-meeting-de-Gbagbo-menacé-a-Adzope//     La vérité qui confond Monnet Leon et le Ppa-Ci..

 Dans sa parution du mercredi 07 décembre un confrère affiche à sa Une « autorisation d’occupation du stade municipal d’Adzopé : Les courriers qui confondent le Rhdp ». Selon les informations en notre possession, le Parti des peuples africains (Ppa-ci) de l’ex-président Gbagbo est dans la manipulation. Les faits:
Dans un courrier en date du 08 novembre 2022, adressé aux autorités administratives de la ville d’Adzopé, le Ppa-ci demande une autorisation pour une manifestation publique le samedi 10 décembre 2022. Le 14 novembre 2022, la mairie d'Adzopé lui répond positivement.La demande est enregistrée sous le n°1453 du 08 novembre 2022 de Monsieur ABBE N'Cho Assi, président du comité d'organisation de la visite du Président du PPA CI dans la Mé nord.  En reponse , Kanga Konacon Conseiller Municipal, Officier d'État Civil délégué, au nom du Maire signe à l’article 1 de sa décision que: le comité d'organisation de la visite du Président du Ppa-ci dans la Mé nord est autorisé à animer un giga meeting le samedi 10 décembre 2022 à Adzopé.  Jamais il n’est fait mention du stade!
Voir courrier de la Mairie (en photo)Alors que le courrier du Rhdp en date du 05 décembre 2022, signé par Sanou Marcel, porte-parole des Élus Rhdp et des Secrétaires départementaux du Rhdp de la région de la Mé demande clairement le stade.
Voir courrier du Rhdp (en photo)Face à la polémique, le Préfet de la région de la Mé convoque les deux camps ce mardi 07 décembre 2022. Puis il sort les courriers en présence Marcel Sanon, députe Rhdp, porte-parole des élus de la Mé et Bony Beda ancien Depute, représentant le Ppa-ci. Bony Beda de du Ppa-ci de reconnaître clairement n’avoir pas demandé le stade et présente ses excuses. Informé, l’ex-ministre Monnet Leon Emmanuel a promis de produire un communiqué d’excuses. Depuis lors, le communiqué est attendu. 

Ayoko Mensah 

sys bannière