Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

jeudi 9 mai 2024
sys bannière

Iffou// Cohésion sociale// La Mudesa réunit la jeunesse autour du sport

Facebook Twitter LINKEDIN
Iffou// Cohésion sociale// La Mudesa  réunit  la jeunesse  autour du sport


La jeunesse des villages d'agniassikassou, d'Allokokro et Koutoukounou renforce leur cohésion autour du sport La jeunesse des villages d'agniassikassou, d'Allokokro et Koutoukounou dans le département de Daoukro (région de l'Iffou) renforce davantage leur cohésion sociale ce samedi 9 octobre 2021, lors de la finale de la deuxième édition du tournoi doté du trophée Kouassi Kouassi Norbert, cadre du village de Allokokro, village hôte situé entre Koutoukounou et Agniassikassou et à 19 kilomètres de Daoukro. S'exprimant monsieur Kouassi Kouassi Norbert, parrain de la deuxième édition du tournoi de la fraternité, par ailleurs premier vice président de la mutuelle du développement économique et social de Allokokro (MUDESA) a fait savoir que: "J'ai été choisi comme parrain du tournoi de la fraternité qui se tient dans le village de Allokokro et qui a réuni une dizaine de village. J'ai non seulement effectué le déplacement pour soutenir la jeunesse des trois villages, mais pour les aider à renforcer la cohésion déjà existante. Mon objectif est donc d'aider à maintenir les jeunes vivant au village en créant sur place des activités génératrices de revenus et de réjouissances telles que le sport" En ce qui concerne la cohésion sociale, il a rappelé qu'il y a quelques années le village de Allokokro a fortement été secoué par les problèmes de chefferie. Mais avec l'aide des autorités préfectorale et communale, l'entente, la paix, l'harmonie sont revenues à telle enseigne les populations vivent dans l'union totale. En terme de réalisations, le village de Allokokro, avec l'appui du chef du village Nanan Kouadio Kouamé Mathieu, a construit un château d'eau, une cantine scolaire et une école maternelle.
Pour la jeunesse du village, le premier vice-président de la MUDESA a dit avoir en projet l'organisation des jeunes, leur formation en vue de mettre sur place des hectares de pépinières de palmier à huile pour créer des activités génératrices de revenus. Pour montrer l'union et la force de leur mutuelle, il a pris l'image du balai, qui peut être brisé quand il est brindille, mais qui ne peut être bris une fois rassemblés en balai. C'est cette union que nous voulons. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'appelle chaque cadre à rejoindre la mutuelle pour un développement socioéconomique réussi.En plus d'être jeunes messieurs Konan Marc, entraîneur de l'équipe de Agniassikassou et Koffi N'da Kouakou Mathieu, entraîneur de l'équipe de Koutoukounou ont apprécié cette démarche des cadres de renforcer la cohésion, mais ont appelé à les former plus en entrepreneuriat. Pour la deuxième fois consécutive, le football club de Agniassikassou remporte ce tournoi de football avec un score de 1-0 contre le football club de Koutoukounou. Des trophées, des jeux de maillots, des ballons et des enveloppes ont été offerts à l'équipe gagnante, à l'équipe fair-play, et au meilleur buteur. Allokokro est un village qui compte environ 2000 âmes.

MCK
LEGENDE PHOTO : Le parrain Kouassi Kouassi Norbert donne ici le coup d’envoi, de la deuxième édition du tournoi de la fraternité,

sys bannière