Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

vendredi 17 mai 2024
sys bannière

Développement et essor du Bafing// Mamadou Sanogo appelle à l’union sacrée

Facebook Twitter LINKEDIN
Développement et essor du  Bafing//  Mamadou Sanogo appelle à l’union sacrée

En marge de la deuxième session ordinaire du Conseil Régional du Bafing qui s’est tenue le samedi 08 juin 2019 à Touba, le Président du Conseil Régional du Bafing, Mamadou Sanogo a rendu un vibrant hommage au Président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA et au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY

La journée a commencé par la pose de la première pierre d’un nouveau siège ultra moderne du Conseil Régional après 16 ans d’existence. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du corps préfectoral de la région, des élus, les cadres, les guides religieux et les chefs de cantons.

Après la pose de la première pierre du nouveau siège du Conseil Régional, la foule venue nombreuse s’est déportée sur le site l’ancien hôtel le mahou totalement excentré de la ville de Touba. Cet hôtel abandonné depuis des lustres et qui était en ruine a été totalement rénové par la nouvelle équipe du Conseil Régional sous la houlette de Mamadou SANOGO afin qu’il serve de siège temporaire en attendant l’achèvement des travaux de construction du nouveau siège. Il a été inauguré en présence du corps préfectoral avant d’abriter la deuxième session du Conseil Régional du Bafing auquel ont pris part tous les conseillers régionaux, les conseillers économiques régionaux, les élus, les cadres, les chefs de cantons et les imams.Au cours de cette deuxième session, le budget triennal a été adopté. Un point précis de tous projets lancés en moins de six mois d’exercice a été fait. Il s’agit des réhabilitation des pompes a motricité humaine, de construction d’infrastructures scolaires ( écoles primaires et collèges) les routes, etc.Le clou de cette journée a été le meeting d’hommage au Président de la République Alassane OUATTARA et au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY.
En effet, le Président du Conseil Régional du Bafing a profité de la présence de la foule nombreuse venue prendre part à cette cérémonie pour dénoncer l’attitude de certains cadres vis à vis de sa personne, appeler à l’union sacrée dans le Bafing et surtout de réaffirmer son soutien sans réserve au RHDP mais surtout au Président de la République et au Premier Ministre.
Il a informé ses parents qu’il était absent aux précédentes cérémonies d’hommage au Président parce que les organisateurs ne l’ont pas associé. Ensuite, il entend ses détracteurs raconter des absurdités criardes sur les réseaux en son encontre. Il a rassuré ses parents qu’il n’en n’est rien comme en témoigne la parfaite relation qui entretien avec le Président. Le Président du Conseil Régional du Bafing Mamadou SANOGO a, au cours de cette cérémonie mis à la disposition des femmes et les jeunes un fonds de cautionnement de 10 millions. La somme de six millions a été distribuée aux différentes couches de la société qui ont pris part à la cérémonie. Les populations sont reparties satisfaits de constater qu’avec l’arrivée de Mamadou SANOGO à la tête du Conseil Régional du Bafing, les choses bougent. Il y a une lueur d’espoir que Bafing renoue avec le développement.
Ayoko Mensah, envoyé spécial à Touba
Légende photo : Le ministre Mamadou Sanogo, président du Conseil régional du Bafing appelle à la mobilisation autour Rhdp

 

 

 

sys bannière